Retour à l'accueil

Le moment de la pêche est-il arrivé à Toronto

Toronto ont fait un très gros mouvement jeunesse et ils ont fait d\’important choix comme celui d\’échanger Kessel et Phaneuf. L\’été dernier, toute l\’attention a été monopolisé au fait que les leafs a gagné la Loterie Austin Matthews. Bien qu\’on anticipait beaucoup de bonnes choses du jeune homme, il n\’a guère certe aucunement dessus depuis son arrivée dans la NHL. 6 buts et passes déjà et joue déjà extrêmement bien défensivement malgré son âge et l\’organisation se formera autour de lui sans aucun doute. Cependant ce n\’est pas Matthews qui retient actuellement réellement l\’attention mais bien William Nylander et Mitch Marner qui sont tout feu tout flamme depuis le début de la campagne avec déjà 10 points pour Marner et 12 pour Nylander. Vitesse, intensité et vision de jeu incroyable, voilà ce qui caractérise ces deux jeunes et très peu croyait que ces deux jeunes auraient déjà autant d\’impact pour les leafs. On complète les jeunes avec des JVR, KAdri, Komarov, Bozak et l\’attaque n\’est aucunement un besoin.

LEs leafs avaient un gros problème de gardien l\’an dernier. Ils ont fait l\’acquisition de Frederick Andersen. Il n\’a pas eu les débuts souhaités mais ces performances depuis 5-6 match montre qu\’il pourrait bien être l\’homme de la situation pour Toronto.

La grande question ce n\’est ni de s\’avoir si cette attaque ou ce gardien peut permettre éventuellement aux leafs d\’être aspirant, de ce que l\’on voit actuellement et particulièrement des 3 nouvelles sensations, aucun doute que oui. Andersen peut être le gardien de la situation. Le dernier élément à régler, c\’est la défensive.

Rielly-Zaitsev
Gardiner-Carrick
Marincin-¨Polak

le top 4 a des éléments interessant mais il manque la pièce maitresse de ce groupe et personnellement je commence à m\’interroger si cette homme ne pourrait pas arriver plus tôt que prévu avec d\’excellent candidat disponible dès l\’été prochain. On parlait beaucoup de Steven Stamkos ou John Tavares via agent libre mais si ceux-ci n\’était pas réellement la cible. Si le poisson tant recherché n\’était pas celui envisager. Je vais juste faire un portrait des leafs à l\’aube des agents libres cet été.

Brooks Laich : 4,5 M de –
Milan Michalek 4 M en –
Jared Cowen 3,1 M en –
Colin Grenning 2,6M en –
Tim Gleason : 1,33M qui se libère
Stephane Robidas 2M en –
Roman Polak 2,25M en –

Faite rapidement le calcule, c\’est prêt de 20M de disponible sous la masse salarial. Zaisev seul joueur d\’envergure à resigner et avec pratiquement un besoin urgent, un défenseur #1. Il se trouve que actuellement, il y a 2 défenseurs droitier de calibre #1 qui se dirige vers les agents libres, soit Brent Burns et Kevin Shattenkirk. Brent Burns provient de l\’ontario et donc pourrait revenir dans sa famille. Kevin Shattenkirk ne sera à moins de surprise majeure pas de retour à STL l\’an prochain. Est-ce que Toronto pourrait se montrer plus aggressive avec les performances de Matthews/Marner/Nylander et payer pour avoir un Shattenkirk. Toronto ont une énorme banque de prospect, est-il temps d\’aller chercher les morceaux manquants pour passer à l\’étape suivante. Je ne crois pas que Toronto soit dans les séries cette saison mais ils se sont donner des armes pour être très sérieuse dans leur démarche l\’été prochain et pour attirer des joueurs d\’envergure.Marner/Nylander/MAtthews retiennent l\’attention partout dans la NHL, la nouvelle direction est à prendre au sérieux et a fait du travail exceptionnel depuis seulement 2 ans, Mike Babcock est l\’un des coach les plus réputé de la ligue+ 20M ($$$) de bonnes raisons.. Toronto commence à avoir de très bon argument pour attirer un gros poisson dans la ville reine. Shattenkirk ou Burns, peuvent-ils mordre à l\’hameçon des leafs?

[STATS]15[/STATS]

[STATS]4901[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Commentaires

  1. SharksFan

    Je ne crois pas que Brent Burns bouge de San Jose. Actuellement, il connait son meilleur hockey avec l'équipe. Il fera parti du noyau des Sharks (Pavelski - Couture - Burns) pour encore 4-5 ans avec le départ de Thornton et Marleau. Toutefois, sans une signature, le scénario demeure plausible. Kevin Shattenkirk aurait selon moi plus de chance d'aboutir avec les Leafs. Grâce à son expérience et son talent nul doute qu'il serait le défenseur no.1 de l'équipe. Reilly - Shattenkirk / Gardiner - Zaitsev un bon quatuor pour la défensive des Leaf. Shattenkirk coûtera probablement mois cher autour de 7-7.5 millions pour 6 ans contrairement au 8-9 millions de Burns. je crois qu'il sera préférable d'obtenir à ce prix Shattenkirk car Matthews, Marner et Nylander seront à signer$$$ sensiblement à la même période.
  2. thusk-

    @SharksFan Burns rien n'est loin d'être garantis, cependant malgré tout je suis d'accord que Shattenkirk est un meilleur fit ne serais-ce qu'au niveau de l'age (27 vs 31 ans). Nylander sera à signé dans 2 ans, Matthews/Marner dans 3 ans, d'ici là Lupul, bozak vont tomber UFA et libérer de l'argent donc je crois pas que ce soit un réel problème pour toronto.
  3. Ced244

    Moi si fiserai Fowler des Ducks! Kapanen pourrait servir d'appât. Cette défensive a besoin de ranfort... Aussi il y a le Ryan Murphy en Caroline sur le marché... Il ne devrait pas couter trop cher étant donné qu' il s'enligne pour être un flop... Mais bon... Defois un changement d'air peu sauver une carrière! De plus, peut-être que Columbus va vouloir se départir de Murray qui n'est pas un vilain défenseur! Philadelphie pourrait transiger Sanheim ou Morin? Deux espoirs qui tarde aussi. Morin pourrait être une option peu couteuse...
  4. thusk-

    @Ced244 Toronto ont déjà Rielly et Gardiner comme défenseur gaucher et Fowler n'est pas un #1, c'est un 3-4e défenseur comme Gardiner. Donc non pour moi, Fowler n'est pas une solution pour Toronto. Les options peu couteuse, Toronto en ont déjà. Carrick, Zaitsev, Nielsen, ( qui a une progression incroyable), Valiev qui est excellant dans la AHL..Ils ont besoin d'un vrai #1 qui va pouvoir prendre 25 minutes qui va pouvoir tout faire sur la glace. Ils ont besoin d'un stabilisateur défensif qui va permettre à chaque défenseur de reculer d'une place dans la hiérarchie et d'être justement à la bonne place.
  5. Djbigkane

    @thusk- Matthews il lui reste 2 ans de contrat excluant cette saison. Contrat d'entré = 3 ans, il écoule sa 1ere déjà. Nylander est a resigné l'an prochain lui, il écoule déjà sa 2e année de contrat. et durant ce temps JVr va être a resigné lui aussi et Gardiner. Et dans 2 ans Toronto on seulement 5 attaquant de signé et 2 défenseur et 1 seul gardien. pour 28,849,167M$ déjà. Et on s'attend tous que Matthews, Nylander, Marner vont facilement faire 6M$/ch et plus.
  6. thusk-

    @Djbigkane Lupul va libérer 5,25M, Bozak va libérer 4,2M lorsque Nylander sera à resigner. Déjà-là 9,5M. JVR Va être à resigné mais il va couté quoi 1M de plus qu'actuellement... De plus Toronto même sans nylander/Marner/Matthews ont l'un des meilleurs club école et plusieurs choix. Ce qui veut dire c'est dans les prochaines années, Toronto auront énormément de jeunes joueurs à bas prix et de grande qualité. Encore là plusieurs $$$ d'économiser. 5-6 joueur avec des contrat de 650 à 900 K, ça fait quoi un 4-5M et tu tombe à 32-33M et 12 joueurs signé. Donc encore 35M pour 10 joueurs, tu prend 18M pour les 3 jeunes... reste 17 millions et 15 joueurs signés reste. trouver des joueurs de soutien pas trop cher, pas trop compliqué non plus. Commencer à vouloir prédire dans 3 ans, les contrat c'est du n'importe quoi car d'ici là bien des choses peuvent changer, Exemple Nielsen et Carrick qui continue à progresser et Gardiner qui quitte dans 3 ans car les jeunes l'ont devancé et bon un 4M suplémentaire. Ce qu'on peut parler, c'est que Toronto ont environ 20M qui se libère cet été. Donc si ils ont la chance de mettre genre 7 à 9M sur un défenseur #1, ils seraient imbécile de ne pas tenter de le faire.

Laisser un commentaire