Le moment de la pêche est-il arrivé à Toronto
Toronto ont fait un très gros mouvement jeunesse et ils ont fait d\’important choix comme celui d\’échanger Kessel et Phaneuf. L\’été dernier, toute l\’attention a été monopolisé au fait que les leafs a gagné la Loterie Austin Matthews. Bien qu\’on anticipait beaucoup de bonnes choses du jeune homme, il n\’a guère certe aucunement dessus depuis son arrivée dans la NHL. 6 buts et passes déjà et joue déjà extrêmement bien défensivement malgré son âge et l\’organisation se formera autour de lui sans aucun doute. Cependant ce n\’est pas Matthews qui retient actuellement réellement l\’attention mais bien William Nylander et Mitch Marner qui sont tout feu tout flamme depuis le début de la campagne avec déjà 10 points pour Marner et 12 pour Nylander. Vitesse, intensité et vision de jeu incroyable, voilà ce qui caractérise ces deux jeunes et très peu croyait que ces deux jeunes auraient déjà autant d\’impact pour les leafs. On complète les jeunes avec des JVR, KAdri, Komarov, Bozak et l\’attaque n\’est aucunement un besoin.
LEs leafs avaient un gros problème de gardien l\’an dernier. Ils ont fait l\’acquisition de Frederick Andersen. Il n\’a pas eu les débuts souhaités mais ces performances depuis 5-6 match montre qu\’il pourrait bien être l\’homme de la situation pour Toronto.
La grande question ce n\’est ni de s\’avoir si cette attaque ou ce gardien peut permettre éventuellement aux leafs d\’être aspirant, de ce que l\’on voit actuellement et particulièrement des 3 nouvelles sensations, aucun doute que oui. Andersen peut être le gardien de la situation. Le dernier élément à régler, c\’est la défensive.
Rielly-Zaitsev
Gardiner-Carrick
Marincin-¨Polak
le top 4 a des éléments interessant mais il manque la pièce maitresse de ce groupe et personnellement je commence à m\’interroger si cette homme ne pourrait pas arriver plus tôt que prévu avec d\’excellent candidat disponible dès l\’été prochain. On parlait beaucoup de Steven Stamkos ou John Tavares via agent libre mais si ceux-ci n\’était pas réellement la cible. Si le poisson tant recherché n\’était pas celui envisager. Je vais juste faire un portrait des leafs à l\’aube des agents libres cet été.
Brooks Laich : 4,5 M de –
Milan Michalek 4 M en –
Jared Cowen 3,1 M en –
Colin Grenning 2,6M en –
Tim Gleason : 1,33M qui se libère
Stephane Robidas 2M en –
Roman Polak 2,25M en –
Faite rapidement le calcule, c\’est prêt de 20M de disponible sous la masse salarial. Zaisev seul joueur d\’envergure à resigner et avec pratiquement un besoin urgent, un défenseur #1. Il se trouve que actuellement, il y a 2 défenseurs droitier de calibre #1 qui se dirige vers les agents libres, soit Brent Burns et Kevin Shattenkirk. Brent Burns provient de l\’ontario et donc pourrait revenir dans sa famille. Kevin Shattenkirk ne sera à moins de surprise majeure pas de retour à STL l\’an prochain. Est-ce que Toronto pourrait se montrer plus aggressive avec les performances de Matthews/Marner/Nylander et payer pour avoir un Shattenkirk. Toronto ont une énorme banque de prospect, est-il temps d\’aller chercher les morceaux manquants pour passer à l\’étape suivante. Je ne crois pas que Toronto soit dans les séries cette saison mais ils se sont donner des armes pour être très sérieuse dans leur démarche l\’été prochain et pour attirer des joueurs d\’envergure.Marner/Nylander/MAtthews retiennent l\’attention partout dans la NHL, la nouvelle direction est à prendre au sérieux et a fait du travail exceptionnel depuis seulement 2 ans, Mike Babcock est l\’un des coach les plus réputé de la ligue+ 20M ($$$) de bonnes raisons.. Toronto commence à avoir de très bon argument pour attirer un gros poisson dans la ville reine. Shattenkirk ou Burns, peuvent-ils mordre à l\’hameçon des leafs?
[STATS]15[/STATS]
[STATS]4901[/STATS]
Commentaires