Retour à l'accueil

Le moment de vérité approche pour Martin Brodeur

Rich Chere rapporte que le gardien de but des Devils du New Jersey, Martin Brodeur, a été l\’homme de la situation devant le filet de l\’équipe depuis son arrivée dans la ligue nationale de hockey en 1993-1994. Brodeur a joué moins de parties que son substitut à une seule reprise en carrière soit en 2008-2009 alors qu\’une blessure lui avait fait rater la majorité de la saison.

Âgé de 39 ans, Brodeur verra son présent contrat prendre fin au premier juillet 2012. Chere mentionne que l\’heure de vérité approche et que tôt ou tard, le portier devra prendre une décision par rapport à son avenir chez les professionnels. Brodeur aura quatre options à sa disposition soit d\’aider les jeunes cerbères de l\’organisation dans un rôle de mentor, agir en tant que cerbère substitut, obtenir un nouveau contrat et être à nouveau le partant de l\’équipe ou tout simplement de prendre sa retraite du hockey à la fin de la présente campagne.

Brodeur a indiqué que dans son cas, toutes ces options sont envisageables et qu\’il ne s\’est fixé aucune date à savoir quand il prendra sa décision. Selon Chere, le gardien de but ne devrait pas rendre sa décision avant la fin de la saison.

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 28 septembre 2024

L’impact « positif » de la blessure à Drew Doughty

L’impact « positif » de la blessure à Drew Doughty
Hockey 28 septembre 2024

Prédictions TSLH | Trophée Hart

Prédictions TSLH | Trophée Hart
Actualité NHL 27 septembre 2024

Bryan Little sera honoré par les Jets de Winnipeg

Bryan Little sera honoré par les Jets de Winnipeg
Actualité NHL 27 septembre 2024

Prédictions TSLH | Trophée Norris

Prédictions TSLH | Trophée Norris
Espoirs NHL 26 septembre 2024

Prédictions TSLH | Trophée Calder

Prédictions TSLH | Trophée Calder
Canadiens Montréal 26 septembre 2024

Canadiens | L’année de la réconciliation?

Canadiens | L’année de la réconciliation?
Actualité NHL 25 septembre 2024

Alerte poolers | Rasmus Dahlin est de retour à l’entrainement régulier

Alerte poolers | Rasmus Dahlin est de retour à l’entrainement régulier
Hockey 23 septembre 2024

Prolongation de six ans pour Logan O’Connor

Prolongation de six ans pour Logan O’Connor

Commentaires

  1. RonnieGreen76

    Kinkaid premier gardien avec Brodeur comme back-up l'année prochaine ? Ca me paraîtrait être une bonne solution.
  2. frankparise9

    voit tu, moije serait plus a laise avecun 50 50 kinkaid/hedberg je ne croit pas que brodeur veule avoir le role de second gardien deja que il garde 3 match sur 4 cette saison se qui est BEAUCOUP trop.et quand j,ecoute les match et que chaque lancer me fait faire une crise de coeursa veut dire quelque chose. des style deboutde nos jour sa ne marche pas,surtout a la grandeur d'équipement que brodeur utilise qui est ridiculement trop petit en tk on vera bin mais jameait bien mieu que martin monte dans les bureau au coter de lamoriello en tant que co-DG pour etre le future sucesseur de Lou qui va surment en etre a sa derniere saison
  3. RonnieGreen76

    C'est vrai que je préfère largement Hedberg à Brodeur, mais je pense que s'ils doivent choisir entre deux vétérans, ils prendront Brodeur, privilégiant ce que Brodeur a accompli pour le club. Je n'espère pas pour eux qu'ils prendront cette décision, car Brodeur est dans une phase descendante alors qu'Hedberg (bien qu'ils aient le même âge) réalise ces meilleures saisons actuellement si l'on se fie aux statistiques. Kinkaid/Hedberg serait une bonne idée aussi mais que deviendra Brodeur si celui-ci souhaite continuer sa carrière ?
  4. frankparise9

    il a deja dit que si les devils ne veulent plus de lui il ne s'empechera pas de jouer alor il sera UFA et ecoutera les offre des autre club. Se serait TRES étrange de voir brodeur dans un autre uniforme :S et surtout qu'il se retire en tant qu'une autre équipe
  5. hugo370

    J'ai hâte de voir Scott Wedgewood avec Team Canada Jr. Lui qui est un prospect des Devils, je ne sais pas si il sera bon dans le long terme mais j'ai hâte de le voir en situation de match.

Laisser un commentaire