Le moment de vérité approche pour Martin Brodeur
Rich Chere rapporte que le gardien de but des Devils du New Jersey, Martin Brodeur, a été l\’homme de la situation devant le filet de l\’équipe depuis son arrivée dans la ligue nationale de hockey en 1993-1994. Brodeur a joué moins de parties que son substitut à une seule reprise en carrière soit en 2008-2009 alors qu\’une blessure lui avait fait rater la majorité de la saison.
Âgé de 39 ans, Brodeur verra son présent contrat prendre fin au premier juillet 2012. Chere mentionne que l\’heure de vérité approche et que tôt ou tard, le portier devra prendre une décision par rapport à son avenir chez les professionnels. Brodeur aura quatre options à sa disposition soit d\’aider les jeunes cerbères de l\’organisation dans un rôle de mentor, agir en tant que cerbère substitut, obtenir un nouveau contrat et être à nouveau le partant de l\’équipe ou tout simplement de prendre sa retraite du hockey à la fin de la présente campagne.
Brodeur a indiqué que dans son cas, toutes ces options sont envisageables et qu\’il ne s\’est fixé aucune date à savoir quand il prendra sa décision. Selon Chere, le gardien de but ne devrait pas rendre sa décision avant la fin de la saison.
Commentaires