Le monde à l’envers
C’est le monde à l’envers. Pendant que le journaliste de la Presse Jean-François Bégin conseille fortement à Patrick Roy de refuser toute offre possible du Canadien de Montréal, le chroniqueur du Denver Post Mark Kiscia demande à Patrick Roy de rejeter du revers de la main l’offre de l’Avalanche du Colorado.
Kiscia a donné 5 arguments de taille à Roy:
1- L’Avalanche est une organisation déchue qui ne vit que dans le passé. “Lorsque Pierre Lacroix est parti en semi-retraite, il a quitté avec toutes ses bonnes idées.” affirme t-il.
2 – Le propriétaire de l’Avalanche Stan Kroenke n’a rien à foutre de son équipe de hockey. Ayant déjà gagné le Super Bowl avec les Rams de St-Louis en tant qu’actionnaire minoritaire, il veut maintenant mener ses Nuggets de Denver au titre de la NBA et faire régner son nouveau club de soccer Arsenal sur le monde entier. Bref, son équipe de la petite ligue nationale ne lui fait pas un pli. Patrick Roy accepterait-il d’être ignoré?
3- Patrick Roy serait le meilleur gardien de l’équipe.
4- Il fait toujours bon de vivre à la maison. Lorsqu’on tente d’appeler Roy sur son portable, son message vocal est en français. Les racines de Patrick sont au Québec: il serait donc plus heureux de faire son travail chez lui.
5- Patrick Roy mérite un défi à son hauteur. Comme le dit si bien ce journaliste, il est plus excitant d’être derrière le banc du Canadien de Montréal qu’entraîner une équipe du Colorado qui a perdu son identité.
Commentaires