Retour à l'accueil

Le morceau manquant de l’Avalanche pourrait-il se trouver à Anaheim?

Le marché des transactions s’active dans la LNH. Ce matin, j’ai eu un flash en écrivant sur la dégelée que le Wild a offerte à l’Avalanche du Colorado hier en profitant d’une performance atroce de Philipp Grubauer. Et si l’Avalanche décidait d’y aller le tout pour le tout en payant le gros prix pour un bon gardien encore jeune. Et si la solution aux problèmes de gardiens de l’Avalanche s’appelait… John Gibson? On s’amuse, on s’entend.

Gibson, c’est un excellent gardien. Il a toujours très bien fait avec les Ducks d’Anaheim derrière une équipe pas toujours très jolie. Depuis qu’il a été dominant au Championnat Mondial Junior en 2013, il s’est développé dans la LNH comme un des bons de sa position.

En 2019, il a participé au match des étoiles de la LNH. Depuis deux ans, il fait très bien pour donner une chance aux Ducks de remporter des matchs. Il pourrait très bien être leur gardien d’avenir. Mais imaginons que l’Avalanche arrive avec une offre très agressive pour s’offrir le portier…

Martin Kaut + Justin Barron + choix de 1er tour + Philipp Grubauer. C’est beaucoup, mais ça prendra au moins ça pour que les Ducks y réfléchissent. Le prometteur gardien de 21 ans Justus Annunen pourrait aussi être intéressant dans un possible échange. Bref, l’Avalanche aurait ce qu’il faut pour faire une offre qui a du sens pour les deux équipes.

Lukáš Dostál est un espoir très prometteur à Anaheim. Il pourrait être le gardien d’avenir. En faisant l’acquisition de Grubauer, tu lui laisses le temps de se développer dans la Ligue américaine, puis comme deuxième gardien. Tu te donnes aussi le temps de préparer le terrain si, finalement, Dostál ne se développe pas comme prévu.

Chez l’Avalanche, on se donne vraiment une opportunité de soulever la coupe. En plus, Gibson a un contrat de « seulement » 6.4M$ par année jusqu’en 2027. C’est très bien pour un gardien de sa trempe. Je rappelle qu’il n’a que 27 ans.

Est-ce que les Ducks écouteraient les offres pour Gibson? Peut-être que non. Mais j’ai la mentalité qu’aucun joueur n’est intouchable si l’offre est vraiment alléchante. Donc Joe Sakic a intérêt à tout essayer!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bouillon91

    Quel article inutile... Grubauer est dans le top de la ligue cette saison. Le problème devant le filet au Colorado est le poste d'adjoint depuis les problèmes de santé à Francouz. Grubauer est fatigué, car il est surutilisé. De plus, jamais Sakic ne donnerait 3 premiers choix et Grubauer pour Gibson. Aucune équipe ne payerait ça!

Laisser un commentaire