Le morceau manquant de l’Avalanche pourrait-il se trouver à Anaheim?
Le marché des transactions s’active dans la LNH. Ce matin, j’ai eu un flash en écrivant sur la dégelée que le Wild a offerte à l’Avalanche du Colorado hier en profitant d’une performance atroce de Philipp Grubauer. Et si l’Avalanche décidait d’y aller le tout pour le tout en payant le gros prix pour un bon gardien encore jeune. Et si la solution aux problèmes de gardiens de l’Avalanche s’appelait… John Gibson? On s’amuse, on s’entend.
Gibson, c’est un excellent gardien. Il a toujours très bien fait avec les Ducks d’Anaheim derrière une équipe pas toujours très jolie. Depuis qu’il a été dominant au Championnat Mondial Junior en 2013, il s’est développé dans la LNH comme un des bons de sa position.
En 2019, il a participé au match des étoiles de la LNH. Depuis deux ans, il fait très bien pour donner une chance aux Ducks de remporter des matchs. Il pourrait très bien être leur gardien d’avenir. Mais imaginons que l’Avalanche arrive avec une offre très agressive pour s’offrir le portier…
Martin Kaut + Justin Barron + choix de 1er tour + Philipp Grubauer. C’est beaucoup, mais ça prendra au moins ça pour que les Ducks y réfléchissent. Le prometteur gardien de 21 ans Justus Annunen pourrait aussi être intéressant dans un possible échange. Bref, l’Avalanche aurait ce qu’il faut pour faire une offre qui a du sens pour les deux équipes.
Lukáš Dostál est un espoir très prometteur à Anaheim. Il pourrait être le gardien d’avenir. En faisant l’acquisition de Grubauer, tu lui laisses le temps de se développer dans la Ligue américaine, puis comme deuxième gardien. Tu te donnes aussi le temps de préparer le terrain si, finalement, Dostál ne se développe pas comme prévu.
Chez l’Avalanche, on se donne vraiment une opportunité de soulever la coupe. En plus, Gibson a un contrat de « seulement » 6.4M$ par année jusqu’en 2027. C’est très bien pour un gardien de sa trempe. Je rappelle qu’il n’a que 27 ans.
Est-ce que les Ducks écouteraient les offres pour Gibson? Peut-être que non. Mais j’ai la mentalité qu’aucun joueur n’est intouchable si l’offre est vraiment alléchante. Donc Joe Sakic a intérêt à tout essayer!
Commentaires