Le mot blessure n’effraie aucunement les Penguins de Pittsburgh
L’hécatombe ne cesse de tomber sur la tête de la troupe de Mike Sullivan alors que Mark Streit a été amené à l’hôpital hier après avoir bloqué un lancer adverse. Voici un aperçu de la liste des joueurs blessés chez les Penguins actuellement:
– Olli Maatta (Main) DTD
– Trevor Daley (Bas du corps) Début avril
– Kris Letang (Haut du corps) WTW
– Bryan Rust (Haut du corps) DTD
– Patric Hornqvist (Commotion) DTD
– Matt Cullen (Inconnue) DTD
– Carl Hagelin (Bas du corps) DTD
– Mark Streit (Bas du corps) DTD
Avec huit joueurs à l’infirmerie, il ne serait pas étonnant de voir les performances de l’équipe en être éprouvées. Or, c’est là que le mot profondeur prend tout son sens puisque les Penguins ne dérougissent aucunement malgré tous les absents. D’ailleurs, ils sont présentement à égalité avec les Capitals au sommet de la LNH, grâce au point acquis dans la défaite en fusillade contre les Flames lundi soir. Il s’agit d’ailleurs d’une réelle lutte à trois pour le prestigieux titre de champion de la LNH, puisque les Blue Jackets ne sont qu’à un point de leurs compatriotes de la division Métropolitaine.
C’est donc dire que le mot «blessure» n’est pas assez puissant pour ralentir les Pens, alors qu’ils affichent un dossier de 5-0-1 au cours de leurs six dernières rencontres. Avec Washington qui perd du gallon depuis les derniers matchs, l’accès au premier rang est plus que possible pour la bande à Crosby et une fois les absents en santé, il sera intéressant de voir comment les Penguins entreront en séries afin de défendre leur titre de champion de la Coupe Stanley.
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
8 #Pens players injured, including 4 defensemen. Still 5-0-1 in last 6. Oh, and this too …… -SK pic.twitter.com/BLmEpcaTMK
— Pens Inside Scoop (@PensInsideScoop) 14 mars 2017
Update: #Pens confirm Streit WAS taken to hospital. Sullivan hadn't been aware, hence the "as far as I know" -SK
— Pens Inside Scoop (@PensInsideScoop) 14 mars 2017
Commentaires