Retour à l'accueil

Le nom de Claude Giroux cité dans les rumeurs de transaction impliquant le Canadien de Montréal

Les Flyers de Philadelphie sont en processus de rajeunissement de leur équipe. Les dernières saisons en dents de scie de l’organisation semblent avoir forcé Ron Hextall à effectuer des changements majeurs à son équipe et ça a commencé par l’envoi de Brayden Schenn à Saint-Louis durant la 1re ronde du repêchage.

Plusieurs rumeurs circulent dans le clan des Flyers et l’une d’entre elles est très intéressante, car Hextall pourrait bien être tenté d’échanger son capitaine Claude Giroux.

Le franco-ontarien est reconnu pour être un gros joueur de centre droitier, efficace en avantage numérique, mais également en désavantage numérique. Ses entraîneurs n’ont jamais eu peur de l’utiliser à toutes les sauces et il est la pierre angulaire de l’attaque de la formation. Son gros défaut, c’est son contrat, car il touche un énorme salaire de 8.275 millions par saison jusqu’en 2022 en plus d’avoir une clause de non-mouvement complète. C’est donc dire que si les Flyers voulaient échanger leur capitaine, il faudrait que le joueur accepte de lever sa clause pour aller jouer avec l’équipe impliquée.

En discussion à la radio de TSN 690 ce matin, le réputé journaliste sportif, Bob McKenzie a discuté du cas de Giroux et d’une possible transaction.

« J’ai entendu une rumeur sur le plancher du repêchage samedi dernier »
« J’ai entendu que le Canadien et les Flyers avaient conclu une transaction. Ils l’ont bien fait, mais ce n’était que des choix pour le repêchage, mais ensuite on m’a dit qu’il s’agissait d’autre chose et que le joueur impliqué pourrait bien être Claude Giroux »

McKenzie s’est donc informé auprès des Flyers qui eux, ont simplement nié le fait que le Canadien s’était informé pour Claude Giroux. Ils ont dit qu’il avait une clause de non-mouvement et qu’ils écoutaient les offres.

Écouter les offres, ça veut dire que si Hextall obtenait le juste prix pour son capitaine, il l’échangerait. On a pu d’ailleurs en témoigner l’an dernier lorsque Marc Bergevin a dit qu’il écoutait les offres concernant P.K. Subban. Néanmoins, les raisons d’échanger Giroux seraient parce qu’il gagne beaucoup trop cher pour ce qu’il apporte à l’équipe. Il est un bon leader offensif, mais ça ne vaut pas plus de 8 millions par saison et surtout qu’ils ont déjà Jakub Voracek qui touche lui aussi plus de 8 millions par année. Bien que Giroux ne soit pas vraiment vieux, Hextall pourrait voir cette opportunité de rajeunir son équipe en transigeant Giroux, mais surtout d’alléger sa masse salariale pour se donner plus de manœuvres pour acquérir un gardien de but d’impact.

Du côté du Canadien, on rêve d’un vrai premier centre depuis des années, donc l’acquisition de Giroux aurait du sens à tout point de vue. La question que l’on se pose, c’est combien coûteraient les services de Claude Giroux au Canadien? Marc Bergevin a déjà échangé son meilleur espoir pour l’obtention de Jonathan Drouin et bien qu’il ait repêché de bons joueurs, aucun d’eux n’est pressenti pour devenir une vedette dans la LNH à court/moyen terme.

L’acquisition de Claude Giroux serait-elle vue d’un bon œil par les partisans du Canadien? Que seriez-vous prêt à donner pour obtenir le franco-ontarien?

[STATS]4394[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Çà serait une très bonne option mais coûte très cher!! En retour de Galchenyuk et Plekanec(lui reste juste une année a son contrat) Ça vous donnerais enfin un vrai 1er trio Pacman-Giroux-Drouin
  2. Supersim777

    Giroux est un excellent joueur, mais ses stats qui diminuent depuis 3-4 saisons ainsi que son énorme salaire sont des obstacles assez importants si l'on songe à faire son acquisition. @jimmy.ferron J'aimerais mieux garder Galchenyuk et le remplacer par nos premiers choix en 2018 et 2019 en plus de Plekanec pour faire son acquisition.
  3. Supersim777

    Ainsi ils auraient une ligne de centre composée de Patrick, Couturier, Plekanec, Filppula, Konecny.
  4. Yan99

    Vrai que ses stats diminue de plus en plus, un peu comme Stamkos. Passer de 93 à 58 points, il y a une grosse différence...Et je pense que c'est pour ces raisons que les Flyers sont tenter de l'échanger. Le problème, son contrat...Et je ne serais pas surpris que ceux-ci doivent retenir 3M à 3.5M sur la masse pour se permettre de l'échangé, peut-être un peu moins !
  5. cali69

    Giroux est un centre, certainement très bon. Mais avec un différentiel de -15, désolé.... Que l'on garde Chucky et qu'on en fasse un Top Centre ! Il en a encore sous le pied, faut le faire sortir....
  6. thusk-

    On peut parler des performances offensive de giroux ou son /- ais prenez en compte le contexte. Enlevez Weber/Marov et Price à Montréal et croyez vous que les attaquants vont jouer de la même façon et avoir autant de succès? Le défenser #1 des flyers est un recru de 19-20 ans en Provorov. C'est un très bon jeune mais c'Est pas non plus un gars comme Aaron Ekblad. Le 2e défenseur est un vétéran de 30 ans qui a passé le 2/3 de la saison dans la AHL car il était trop mauvais pour jouer NHL. Sinon ensuite Gostibehere qui est possiblement dans le top 10 des pires défenseur défensivement et Gudas... Chez les gardiens, l'un des pire duo avec Mason et Neuvirth... Au final, c'est environ l'équivalent de si tu aurais enlever Weber,Markov et Price à Montréal. Y'aurait pas eu grand succès et fort possiblement terminer dernier. Si ta défensive est mauvaise, ta transition va être mauvaise... Si ta transition est mauvaise, tu va perdre la rondelle très souvent. Si tu perd la rondelle très souvent, tu va défendre très souvent. Si tu défend très souvent, tu peux être dangereux offensivement. Si tu ne peux pas être dangereux offensive, tu ne produira pas beaucoup de point et un /- mauvais.
  7. Benoy78

    Le problème est que l'on a rien à donner pour Giroux....contre Galchenyuk, se serait une erreur. Un a 29 ans, l'autre 23 ans et n'a pas atteint son plein potentiel selon moi. Je le prendrais bien mais ca dépend contre qui?
  8. Djbigkane

    C'est les Flyers qui avait offert le contrat que Weber à présentement. Je dis ça simplement. Mais je laisse pas partir Weber de Montréal. Je suis de l'avis de plusieurs ici, que Galchenyuk doit rester à Montréal. Pour Giroux je leur offre, un choix permis nos 3 jeunes gardiens (Fucale, McNiven ou Lindgren) accompagné d'un choix de 1ere ronde 2018 avec un choix de 2e ronde en 2018 avec le contrat a Plekanec et l'espoir de leur choix entre : (Scherbak, McCarron) La formation du Ch pourrait ressembler a ceci : Pacioretty Giroux Lehkonen Drouin Galchenyuk Gallger Hudon Danault Shaw Byron Mitchell Martinsen.
  9. eldorado21

    Sérieux les boys ? Vous pourriez avoir Giroux et vous refusiez ? Trop cher, pas assez performant, sans impliquer Galchenyuk......qu'est ce qu'on entend pas ....ça fait 20-25 ans que MTL on pas de premier centre, néanmoins c quoi ? on prendrait juste un Austin Matthews, jeune, pas cher ? La grosse différence entre Giroux et Galchenyuk c'est qui en a un qui a une grosse tête d'hockey et l'autre à aucune vision du jeu pour jouer au centre. Cassez vous pas la tête que si Bergevin pourrait avoir Giroux en échange de Galchenyuk même avec autre chose il le ferrait.

Laisser un commentaire