Le nom de Cody Franson risque d\’alimenter la tribune torontoise au cours des prochains mois
Darren Dreger était de passage hier sur les ondes de la radio TSN. Durant cette apparition, le chroniqueur a discuté de l\’avenir de Cody Franson avec les Maple Leafs de Toronto. Dreger a indiqué que l\’arrière de 27 ans a été solide depuis le début de la saison faisant de lui l\’une des pièces maitresses de la défensive de la concession canadienne. Selon l\’analyste, le directeur général des Maple Leafs, Dave Nonis, devra travailler très fort d\’ici la fin de la saison pour prolonger le séjour de l\’arrière dans la ville reine.
Par le passé, Franson a été critiqué par plusieurs partisans et a été souvent négligé par les hauts dirigeants des Maple Leafs. De plus, combien de fois le nom de Cody Franson a été mentionné dans les rumeurs de transaction? C\’est pourquoi Dreger est d\’avis que Franson a gagné le droit de tester le marché de l\’autonomie cette saison si cela fait partie de ses intentions.
Dreger \ »Franson has earned his right to UFA. How many times do we talk about teams looking for big RHS D at the deadline? All the time\ »
— Hope_Smoke (@Hope_Smoke) 28 Novembre 2014
Franson touche en ce moment un salaire annuel de 3,3 millions cette saison. Jusqu\’à maintenant, en 20 parties, l\’arrière affiche un différentiel positif de 7 en plus d\’avoir récolté 3 buts et 11 passes. Selon Dreger, si Franson teste le marché des agents libres, une enchère pourrait s\’en suivre. Si le hockeyeur continue de jouer de la sorte d\’ici la fin de la saison, il pourrait encaisser un salaire supérieur à 5 millions de dollars dès la saison prochaine.
Dreger \ »there\’s going to be a bidding war for Franson. That number is going to start north of $5 million per year\ »
— Hope_Smoke (@Hope_Smoke) 28 Novembre 2014
Au final, Franson aura le choix de demeurer dans le cirque médiatique de Toronto ou d\’opter pour le marché de l\’autonomie afin de poursuivre sa carrière ailleurs dans le circuit Bettman.
[STATS]4674[/STATS]
Commentaires