Le nom de Jeff Petry figure parmi les dix meilleurs à sa position
Après un peu moins de la moitié de la saison de complétée, le nom du défenseur Jeff Petry figure au dixième rang des meilleurs pointeurs de la LNH chez les défenseurs. Le vétéran de 31 ans cumule à ce jour 27 points, dont 7 buts en 37 rencontres. L’arrière du tricolore devance même un certain dénommé Erik Karlsson par un point dans ce classement. C’est le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Morgan Rielly, qui occupe le tout premier rang de ce palmarès avec 44 points en 37 rencontres. Le jeune Thomas Chabot le suit au deuxième rang avec 37 points en autant de parties.
Pour revenir à Jeff Petry, sa meilleure campagne sur le plan offensif en carrière remonte à la saison dernière où il avait récolté 42 points en 82 rencontres pour une moyenne de 0,51 point par match. Au rythme actuel, Petry ne devrait pas avoir beaucoup de difficulté à battre cette marque. Avec une moyenne de 0,73 point par partie, au même rythme le défenseur pourrait terminer la campagne avec 60 points.
Depuis le début de la saison, Jeff Petry a joué un rôle clé dans les succès de son équipe. Avant le retour au jeu de Shea Weber, il était le défenseur le plus utilisé de sa formation. Désormais, il occupe le deuxième rang de son équipe avec un temps de jeu moyen de 23 minutes et 56 secondes. En plus de dominer au chapitre des points auprès de sa formation, Petry se classe également au tout premier rang chez les défenseurs du tricolore au chapitre des mises en échec. Le hockeyeur a distribué cent coups d’épaules depuis le début des hostilités de 2018-2019.
[STATS]4929[/STATS]
Commentaires