Le nom de Matt Duchene est de nouveau associé au Canadien
Ce fut un sujet de discussion durant toute la dernière année quand l’Avalanche a débuté sa saison de mauvaise façon, Matt Duchene est sur le marché des transactions.
On dit que Joe Sakic est très gourmand par rapport à son joueur de centre, mais au final, on débutera le mois de septembre et le #9 fait toujours partie de l’organisation du Colorado. Plusieurs équipes se sont renseignées à la date limite des transactions, mais également durant l’été lors du mois de juin notamment, mais rien n’a abouti à quelque chose de concret.
Tout comme les joueurs, la majorité des dirigeants ont pris des vacances durant l’été et plusieurs semblent être de retour, car de nouvelles rumeurs sont reparties dans le cas de Duchene. Kevin Allen du USA Today nous parle notamment de 3 équipes qui convoiteraient toujours l’attaquant de 26 ans.
Columbus. Carolina. Montreal. https://t.co/Zj8K6ZDWUU
— Kevin Allen (@ByKevinAllen) 30 août 2017
Sans surprise, le Canadien figure toujours parmi les équipes citées et avec raison, car même si Marc Bergevin a réalisé une grosse transaction avec Jonathan Drouin, son problème au centre n’est toujours pas réglé, et ce, même si Claude Julien a mentionné être à l’aise d’essayer le québécois au centre en début de saison.
Matt Duchene est un bon joueur de centre qui semble avoir besoin de changer d’air, mais Joe Sakic ne veut pas l’échanger contre n’importe qui. D’un autre côté, ce sera difficile pour Marc Bergevin de ne pas donner d’effectifs s’il veut acquérir Duchene, car il a donné son meilleur espoir pour l’obtention de Drouin, mais un peu à l’instar de Duchene, le nom de Galchenyuk a beaucoup fait jaser durant l’été et il pourrait bien être lié à cette rumeur. Bien que le jeune américain ait paraphé une entente de 3 saisons, il n’est pas du tout assuré de demeurer à Montréal durant ces 3 saisons et surtout avec un contrat n’ayant aucune clause de non-échange.
Les camps d’entraînement débutent dans 2 semaines environ et pour l’instant, le premier centre du Canadien de Montréal se nomme Phillip Danault et si Bergevin présente cette équipe à ses partisans lors du tournoi de golf, il y aura de la grogne dès le départ, donc on aime penser que le DG du Canadien travaille toujours sur son équipe actuellement et surtout avec la marge financière qu’il possède avec 8.4 millions, car s’il ne change rien, il pourrait subir les foudres des partisans plus tôt que tard.
Seriez-vous d’accord de voir débarquer Matt Duchene à Montréal avant le début de la saison?
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires