Retour à l'accueil

Le nom de Matt Duchene est de nouveau associé au Canadien

Ce fut un sujet de discussion durant toute la dernière année quand l’Avalanche a débuté sa saison de mauvaise façon, Matt Duchene est sur le marché des transactions.

On dit que Joe Sakic est très gourmand par rapport à son joueur de centre, mais au final, on débutera le mois de septembre et le #9 fait toujours partie de l’organisation du Colorado. Plusieurs équipes se sont renseignées à la date limite des transactions, mais également durant l’été lors du mois de juin notamment, mais rien n’a abouti à quelque chose de concret.

Tout comme les joueurs, la majorité des dirigeants ont pris des vacances durant l’été et plusieurs semblent être de retour, car de nouvelles rumeurs sont reparties dans le cas de Duchene. Kevin Allen du USA Today nous parle notamment de 3 équipes qui convoiteraient toujours l’attaquant de 26 ans.

Sans surprise, le Canadien figure toujours parmi les équipes citées et avec raison, car même si Marc Bergevin a réalisé une grosse transaction avec Jonathan Drouin, son problème au centre n’est toujours pas réglé, et ce, même si Claude Julien a mentionné être à l’aise d’essayer le québécois au centre en début de saison.

Matt Duchene est un bon joueur de centre qui semble avoir besoin de changer d’air, mais Joe Sakic ne veut pas l’échanger contre n’importe qui. D’un autre côté, ce sera difficile pour Marc Bergevin de ne pas donner d’effectifs s’il veut acquérir Duchene, car il a donné son meilleur espoir pour l’obtention de Drouin, mais un peu à l’instar de Duchene, le nom de Galchenyuk a beaucoup fait jaser durant l’été et il pourrait bien être lié à cette rumeur. Bien que le jeune américain ait paraphé une entente de 3 saisons, il n’est pas du tout assuré de demeurer à Montréal durant ces 3 saisons et surtout avec un contrat n’ayant aucune clause de non-échange.

Les camps d’entraînement débutent dans 2 semaines environ et pour l’instant, le premier centre du Canadien de Montréal se nomme Phillip Danault et si Bergevin présente cette équipe à ses partisans lors du tournoi de golf, il y aura de la grogne dès le départ, donc on aime penser que le DG du Canadien travaille toujours sur son équipe actuellement et surtout avec la marge financière qu’il possède avec 8.4 millions, car s’il ne change rien, il pourrait subir les foudres des partisans plus tôt que tard.

Seriez-vous d’accord de voir débarquer Matt Duchene à Montréal avant le début de la saison?

[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. rick.cartier

    moi je dit oui , meme si on mets galchy dans le deal , je verrais bien un trade dans ce genre la .. galchy et petry contre duchene et zadorov
  2. Benoy78

    Je vois pas comment le CH aurait les munitions pour réaliser une telle transaction sans s'affaiblir. Un échange Duchene vs Galchenyuk ne règlerait rien.Le CH se doit de garder Galchenyuk mais de tenter plutôt de passer dans l'échange Gallagher. Ce joueur n'est pas efficace que si il donne son 150% à chaque présence, les blessures ont commencé dans son cas et ca ne durera pas longtemps. Le CH doit donc profiter de sa valeur marchande et de son faible salaire immédiatement. Je vois plus un échange Gallagher-Juulsen-1er choix 2018 contre Duchene avec ?. Oublie Zadorov! Julien est le coach, il a clairement son mot à dire dans les décisions et il n'aime clairement pas les russes. Sur ce point, je le comprends!
  3. thusk-

    @Benoy78 Colorado veut un jeune défenseur de calibre NHL. Juulsen est un prospect de qualité mais il n'est pas de calibre NHL actuellement. Mais un peu comme toi, je vois mal ce que le CH peut offrir à Colorado qui vont réellement les interesser d'échanger Duchene.
  4. Djbigkane

    Duchene Vs Galchenyuk ??? je dis non, car sa revient beaucoup trop au même tant qu'à moi. Et Galchenyuk reste un meilleur marqueur en plus d'être plus jeune. pourquoi pas frapper un grand coup tant qu'à faire un échange. Colorado est clairement en reconstruction et le ch est pratiquement all-in. Donc voilà ce que je propose : Duchene et Landeskog Vs Pacioretty 1er choix 2017 2e choix 2017 (Chicago) Juulsen Scherbak Fucale et De La Rose Landeskog Duchene Drouin Lehkonen Galchenyuk Gallgher Byron Danault Shaw Hudon Plekanec Hemsky Mitchell
  5. patrick.lemieux

    si jetais boss et toi dg et tu faisait lechange que tu propose lol jte criss a porte drette la ...de la,rose ctun gars de 4 ieme trio ...fucale goal dans la east coast league...sherback ca fait 4 ans quil est pas capable de percer lalignement du ch qui pourtant sont pas trop offensif ..pacioretty ctun fantome en series...et le draft c entrw le 20 et 30ieme choix..juulssen ont sait pas
  6. Ced244

    @Djbigkane Je crois que sa doit plis ressembler a ceci si on suis ta logique Gachenyuk/Sherback/McCarron/Hudon/Juulsen/tout nos choix de 2018
  7. steve.rioux

    687/411 62,6% et 572 174 244 418 depuis son entré dans la LNH alors je crois pas que jugé duchesne sur une saison est la meilleur chose a faire et je crois que oui allé le cherché serait tout un ajout au CH et enfin une 1ere ligne tres offensive .si il faut laissé partir Galchenyuk pour un vrai centre bien pourquoi pas.2e ligne avec Danault-Gallaguer-Lehkonen je suis très a l,aise avec ses jeunes fougeux !!!
  8. alainavs

    je suis un fans des avs ethonnetement le chna pas ce que joe sakic veut.....je croit honnetement et pour moi en tant que fans c se que je voudrait aussi mais avec la caroline il parle de hanifin teravainen contre duchesne et bigras avec ajout de choix des deux cote......j'adorerais cette trade...
  9. Yan99

    C'est bien beau dire ce que Sakic veut, mais il n'a pas le gros bout du baton dans cette histoire. Il ne peut pas faire entrer Duchene dans le vestiaire de l'équipe alors que son agent à dit haut et fort qu'un échange était la meilleure solution dans son cas et de mémoire, Duchene avait aussi dit ne plus être heureux au Colorado. De plus, comment pourrait-il jouer au maximum de ses capacités quand depuis le mois de mars, à chaque jour, il y a une nouvelle rumeur qui sort sur son cas ? Oui, Sakic à des demandes, mais il va sûrement devoir les revoir à la baisse. Non seulement car personne semble être prêt à payer son prix (sinon l'échange serait fait), mais surtout pour l'ambiance dans le vestiaire (suite à une saison HORRIBLE en tout point) qui se doit d'être à son top dès le jour 1. Duchene serait probablement un poison (dans le contexte actuel) à mon avis et ça ne ferait que nuir.
  10. alainavs

    yan99 duchesne etait ouvert a une transaction mais a dit aussi que si il restait au colorado il se concentrait a aider l'avalanche......je ne croit pas que ce dossier en soit un de mauvaise foi pour un cote ou l'autre......l'agent a matt oui lui est frustrer mais pour le reste sa fait partie de la game.....je ne croit pas que sakic va echanger un gars qui a quand meme 2 saison de 70pts et plus pour rien aussi......c la meme chose dans le cas de bergevin, ils ont peur que leur joueur eclate ailleurs et c correct.....tu sait ce sont juste les medias qui disent que sakic n'est pas de bonne foi avec mais dans le fonds tu echangerais matt duchesne pour le premier venu???pas sur mais c la meme chose pour sakic etje croi que la ball sera toujours dans son camps et je ne croit pas que son prix baisse,,,,,,.....
  11. laurent.houle

    je crois que sa serais plus realiste d'aller chercher sam bennet pour brendan gallager et schlemco

Laisser un commentaire