Retour à l'accueil

Le nom de Mike Green sur le marché des échanges?

La formation des Red Wings de Détroit occupe en ce moment le 14e rang dans la conférence de l’Est. À quelques semaines de la date limite des échanges, il est fort à parier que la formation américaine sera vendeuse d’ici l’arrivée de cette date butoir. Le nom du vétéran défenseur, Mike Green, est sans doute un joueur qui sera susceptible d’intéresser plusieurs formations afin de terminer la dernière étape de la campagne 2016-2017. Le hockeyeur de 31 ans affiche en ce moment 25 points en 44 parties dont 10 filets. Reconnu pour exceller sur le jeu de puissance, Green pourrait ajouter une touche d’offensive à une formation souhaitant s’améliorer sur le jeu de puissance. Toutefois, son salaire annuel moyen de 6 millions de dollars valide jusqu’à la fin de la saison 2017-2018 pourrait être un facteur non favorable pour un départ éventuel de Détroit.

Néanmoins, des formations comme les Sénateurs d’Ottawa, les Panthers de la Floride et les Oilers d’Edmonton pourraient être des formations susceptibles de faire son acquisition. La majorité de ces équipes disposent de suffisamment d’argent sur leur masse salariale afin d’acquérir ses services. Ces trois équipes sont en pleine course aux séries éliminatoires. De plus, les deux formations canadiennes aimeraient sans doute améliorer leur jeu de puissance. Ottawa occupe le 20e rang du circuit avec un taux de réussite de 17,4%. Edmonton se classe au 14e rang avec un taux de 20%. La concession américaine de la Floride trône au 27e rang du circuit avec 14,8% de réussite.

Des équipes comme les Jets de Winnipeg, les Hurricanes de la Caroline et les Devils du New Jersey disposent également d’espace sur leur masse salariale. Toutefois, ces équipes ne font guères mieux au classement que les Red Wings de Détroit. Les directeurs généraux de ces équipes pourraient décider d’y aller « All-in » à l’approche de la date limite des échanges. Toutefois, il est à se demander si l’addition de Mike Green changerait radicalement la situation.

[STATS]925[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Red

    Très franchement, quand on voit la défensive des Red Wings, Green est le seul défenseur qui tient la route surtout dans le secteur offensif. Du coup, ce serait une hérésie de procéder à un échange. Dans l'éventualité où Holland faisait ce choix, je ne vois qu'un partenaire d'échange (masse salariale, besoins, offre...) : - Les Edmonton Oilers En effet, quand on voit leur défensive, seul Larsson est performant en qualité de défenseur droitier. Par contre, au vu de ce que possède les Oilers, Detroit devra être exigeant (à l'instar de l'échange de Chelios en 1999) : - Green (DET) vs Puljujarvi, Musil et 1st pick 2017 (EDM)
  2. thusk-

    @Red Si tu prend les salaires...Puljujarvi a lui seul a plus de valeur que Green. Donc clairement pas avec Musil et 1st pick de plus, on en parle même pas. C'est comme si offrirai mantha 1st pick et sproul pour sekera, ce serait stupide
  3. Red

    Loin de moi l'idée de te reprendre @thusk , mais comme je l'ai mentionné, je ne comprendrais pas que Detroit puisse l'échanger...si tel était le cas, il faudrait obtenir beaucoup. C'est pourquoi je me suis aligné sur l'échange de Chelios sans pour autant dire que l'échange était équitable. Je suis un partisan des Red Wings, on souhaite toujours l'impossible pour son équipe. Vous avouerez que cette défenseive aurait de l'allure : Klefbom - Green Sekera - Larsson Nurse - Russell
  4. Hash1979

    @Red tu as oublié aussi d'inclure mcdavid et draisaitl dans ton échange Franchement Green ne vaut pas plus que shaternkirk ou tout les autres bon défenseur présentement sur le marché Détroit ne fera probablement pas les séries et c'est exactement le genre de joueur qu'il se doivent de mettre sur le marché et pas mal sur que dans son cas les Wing vont accepter l'offre ki leur sera proposée au vu de sa faible valeur
  5. themap

    Green ne vaut pas plus qu'un 2 e choix et un jeune espoir.
  6. Djbigkane

    @Red Bien beau être partisans d'une équipe, mais faut aussi voir claire. Mets toi dans la peau du Dg des Oilers voir si tu fait cette échange là ? De plus les Oilers on de l'espace présentement, mais il se doive de resigner a la fin de la saison draisaitl et l'an prochain McDavid.
  7. franckiyayo

    @red Si Détroit retient 50% du salaire et prend un cap dump peut-être qu'ils vont pouvoir se rapprocher du prix qu'il demande mais même à ça c'est encore beaucoup demander Mike Green a 3 M$ pour encore une autre saison après celle-ci. en retour Edmonton cède Puuljarvi, David Musil, choix de première ronde et Benoit Pouliot au salaire complet pour 2 autres saisons à 4M$ Oui c'est sur que Détroit dépasse le cap mais ils peuvent se le permettre puisqu'ils ont de la marge de manÅ“uvre au niveur du LTIR. @themap Elliotte Friedman dans un de ses 30 toughts a mentionné que cette année plusieurs équipes n'auraient pas de problème à utiliser leur choix de 1ère ronde comme monaie d'échange du aux moins bon potentiel des espoirs de 2017. Je ne serais pas étonné qu'Edmonton sois une des équipes qui va s'en départir, surtout que leur choix serait entre 16 et 31 à moins d'un collapse épique.

Laisser un commentaire