Retour à l'accueil

Le nom de Shea Weber fait son entrée en scène sur le marché des échanges

L’ancien directeur général du Lightning de Tampa Bay, Brian Lawton, y est allé d’un tweet très intéressant concernant sept joueurs qui pourraient trouver preneur au cours des sept prochains jours. Le chroniqueur du réseau NHL Network a inclus dans sa liste le nom du défenseur du Canadien de Montréal, Shea Weber. Outre ce dernier, Erik Karlsson, Ryan McDonagh, Brock Nelson, Oliver Ekman-Larsson, Andre Burakovsky, Semyon Varlamov et Brent Seabrook figuraient également sur la liste du panéliste. Un départ de l’un ou l’autre de ces joueurs causerait une surprise auprès de plusieurs amateurs de hockey.

L’une des équipes qui seraient intéressées aux services de Shea Weber se nommerait les Islanders de New York. Du moins, c’est ce qu’a mentionné Brian Lawton sur les ondes télévisées du réseau NHL Network. Au final, peu importe l’équipe souhaitant faire l’acquisition de Shea Weber, le tricolore devra se montrer imaginatif par rapport à son contrat actuel qui sera valide pour les huit prochaines campagnes. D’ici là, le défenseur qui est actuellement âgé de 32 ans empochera un salaire annuel moyen de 7,857 millions de dollars. Une idée serait que Marc Bergevin retienne une partie de son salaire pour rendre l’arrière plus attrayant aux autres formations.

Dans une optique de reconstruction chez le tricolore, la présence de Weber est-elle requise pour les années à venir? Certes la haute direction doit attirer les partisans au centre Bell. Toutefois, Weber n’est pas le joueur le plus spectaculaire ni celui qui attire le plus d’attention de la part des médias montréalais. Évidemment, si des joueurs comme Carey Price, Alex Galchenyuk et Max Pacioretty qui sont le coeur de cette organisation ont vu leur nom circuler sur le marché des échanges cette saison, il ne faut désormais pas se surprendre de voir celui de Shea Weber.

[STATS]3846[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. recchi

    je ne pense pas que Weber va être échanger contre des choix de repêchages ou un jeune prometteur pour une équipe qui tente faire les séries et encore moins contre un joueur important de leur formation sans parler qu'ils vont économiser leur argent pour payer baley et tavares.
  2. Hash1979

    Je ne pense pas que Weber sera échanger cette saison mais je ne pense pas qu'il va finir sont contrat avec mtl
  3. Barbe_rousse

    A cause de sa blessure et à cause du draft 2018 il sera échangé cette été. Je m'explique : si le ch repêché Dalhin tu gardes Weber. Si le ch repêché Boqvist........ il y a trop de défenseur droitier avec le ch donc une transaction est possible. Je vois absolument les ducks faire son acquisition. Le prix a payer serait Lindhom et Steel. Les deux équipes seraient gagnantes
  4. laurent.houle

    @Barbe_rousse la faiblesse des duck est a laile gauche pas en defense de plus les duck sont un equipe qui surveille leur budget donc le salaire de weber sera trop cher
  5. Ced244

    ALLÉLOUYA!! MB semble laisser son orgueil de coté pour le bien de l'équipe!!
  6. Barbe_rousse

    @Laurent houle T'es pointe sont quand même très bon. Cependant on parle de Shea Weber, on ne parle pas de n'importe qui..... Les ducks seraient prêt à sacrifier le futur du Cap pour l'avoir je suis sur. Ryan Kesler est mon exemple et on ne parle pas de 10 millions non plus. De deux, les ducks VEULENT gagner avec Geztlav et leur fenêtre est environ 4 ans. Trois, les ducks ont beaucoup de relève a l'attaque. J'avoue que leur défensive est très bon e est c'est pour ça que j'echangerais Weber contre un de leur défenseur. Je suis les ducks depuis longtemps et je sais a quel point ils respectent Weber et reste que l'ajout de Weber les rendrais très dangereux en série.
  7. laurent.houle

    @Barbe_rousse je suis preneur de ton echange juste que je crois pas que les duck le ferai surtout qu ils ont declarer dernierement que le prix est trop elever presentement
  8. laurent.houle

    @Barbe_rousse pkoi pas un echange similaire avec edmonton puisque chiarelli aime bien payer tres tres cher pour avoir des joueurs
  9. alain.pomerleau

    trop de def droitier, ils en 2 a Mtl Weber,petry. le reste ces des gauchés.
  10. laurent.houle

    @alain.pomerleau je crois que ce qu il voulais dire est que si le ch repeche Boqvist le ch aurau weber petry Boqvist juulsen lernourt comme droitier
  11. Benoy78

    Sa saison serait compromise selon les rumeurs et Julien ne parle plus d'un retour prochainement lorsque les médias lui pose la question. Essaie d'échanger un joueur dans ce temps là. Anyway Weber absent, sa augmente les chances au CH de finir plus bas encore!
  12. Barbe_rousse

    ET sérieusement, un duo Dalhin / Weber dominerait la ligue et extensionnerais la carrièere du man mountain. Moi tk, j'attend au repêchage avant de l'échanger. Tout va changer à ce repêchage. Par exemple, si Takchuk et Velenon sont repêché par la Ch, il faut garder Weber. Si Boqvist est repêcher, il faut échanger Weber. Si Bouchard ou Smith sont repêché, il faut échangé Weber et rebâtir

Laisser un commentaire