Le nom d’Oliver Ekman-Larsson impliqué dans la prochaine grosse transaction en LNH?
Lundi dernier, l’ancien directeur général de l’organisation du Lightning de Tampa Bay, Brian Lawton, a mentionné sur les ondes de NHL Network qu’il croit que le prochain nom qui sera transigé sera le défenseur des Coyotes de l’Arizona, Oliver Ekman-Larsson. Selon ce qu’il entend, la haute direction des Coyotes souhaiterait se départir de ce dernier. C’est d’ailleurs pourquoi suite au départ de Shane Doan que la formation américaine ne lui aurait pas octroyé le titre de capitaine.
Dans une entrevue accordée à la station de radio 98,7 FM Arizona Sports, le directeur général de cette concession, John Chayka, a rejeté du revers de la main les rumeurs concernant son défenseur. Chayka indiqué que les équipes gagnantes de la LNH bâtissent leur équipe au alentour de leurs joueurs étoiles. Chayka a ajouté que ces différentes rumeurs sont épouvantables à lire. Le haut dirigeant a terminé son entretien en prenant bien soin d’indiquer qu’Oliver Ekman-Larsson ne s’est jamais plaint d’évoluer en Arizona.
Coyotes GM John Chayka has repeatedly told GMs & media that defenseman Oliver Ekman-Larsson is not available in a trade, yet rumors persist. pic.twitter.com/CSWCRiRIZS
— Craig Morgan (@craigsmorgan) 7 novembre 2017
Le premier novembre dernier, on parlait ici même de la fiche épouvantable en défensive de l’arrière des Coyotes depuis le début de la présente campagne. Depuis, son différentiel est passé de -14 à -12. Les Coyotes cumulent également une victoire de plus que lors de la publication de cette manchette. Néanmoins, avec une fiche de 2-13-2 en plus d’une moyenne de quatre buts alloués par rencontre, on peut présager que la franchise américaine risque de terminer au dernier rang de la LNH si cette tendance se maintient.
Quant à Oliver Ekman-Larsson, on peut penser que son nom sera prononcé davantage au cours de l’été 2018 dans les rumeurs de transaction. Dès le premier juillet prochain, le défenseur de 26 ans sera éligible à une prolongation de contrat. En huit saisons avec les Coyotes, le suédois a participé à une seule reprise aux séries éliminatoires. Au cours des cinq dernières campagnes, sa formation a été exclue de la course printanière. Avec la saison actuelle, on peut fortement penser que cette série se prolongera à six. Le défenseur touchera un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars jusqu’à la fin de la campagne 2018-2019. Même si John Chayka lui offre la lune financièrement, il est à se demander si le défenseur acceptera de demeurer auprès d’une organisation qui est continuellement en reconstruction.
[STATS]4866[/STATS]
Commentaires