Le nouveau contrat de David Krejci ne fait pas l\’unanimité à Boston
Evan Sporer rapporte que la nouvelle entente que vient de parapher l\’attaquant David Krejci avec les Bruins de Boston n\’est aussi bonne qu\’on peut le croire. Le blogueur est d\’avis que cette entente de six ans faisant de Krejci le joueur le mieux rémunéré de l\’histoire de la concession américaine fera mal à long terme à cette formation. Il note que Krejci qui est actuellement âgé de 29 ans ne verra sans doute pas ses performances aller en augmentant d\’ici l\’échéance de son contrat lorsqu\’il aura atteint l\’âge de 35 ans. Sporer trouve très onéreux de payer un salaire de sept millions annuellement à un joueur qui occupera un poste de centre numéro deux derrière Patrice Bergeron en plus de voir (projection) ses performances aller vers le bas d\’ici l\’échéance de cette entente.
Patrice Bergeron versus David Krejci
Le chroniqueur est d\’avis que Krejci pourrait évoluer à titre de centre numéro dans plusieurs formations du circuit. Toutefois, à Boston, Patrice Bergeron demeure à son avis le centre numéro un de cette formation. Le québécois fait souvent face au meilleur trio des autres formations en plus d\’offrir une production offensive plus que décente. C\’est pourquoi il note une problématique de donner autant d\’argent à Krejci qui jouera dans l\’ombre de Bergeron pour encore plusieurs saisons.
La panique?
Sporer croit que Chiarelli a paniqué quelque peu dans ce dossier puisque Krejci aurait pu devenir joueur autonome à l\’été 2015. Peu d\’effectifs auraient pu prendre sa place sur le marché des agents libres l\’été prochain. Au risque de se retrouver sans ses services, Chiarelli a forcément été plus généreux qu\’à l\’habitude suggère le panéliste.
Conclusion
En conclusion, en offrant sept millions de dollars à Krejci, les prochaines négociations de contrat avec les agents libres d\’importances des Bruins de Boston risquent d\’être corsées. Lou Eriksson et Milan Lucic auront eux aussi le statut d\’agent libre à l\’été 2016. Obtiendront-ils un salaire supérieur à Krecji lors de la signature de leur prochaine entente?
Commentaires