Le nouveau contrat de Shea Weber servira-t-il de point de départ dans les négociations du nouveau contrat de Drew Doughty?
J.P. Hoornstra rapporte qu\’hier le défenseur des Prédateurs de Nashville, Shea Weber, est devenu le défenseur le mieux payé du circuit derrière Brian Campbell (7,142$ M) des Panthers de la Floride. Il note que la victoire en arbitrage et le nouveau salaire de 7,5$ M que touchera Weber ne peuvent nuire au défenseur étoile des Kings de Los Angeles, Drew Doughty. Le défenseur est toujours sans contrat et est actuellement joueur autonome avec restriction. Le journaliste ajoute que le nouveau salaire de Weber pourrait servir de mise de départ dans les négociations par rapport au montant que touchera annuellement Doughty dans le futur.
Dean Lombardi, le directeur général des Kings, a indiqué que le dossier de Weber est bien différent de celui de Doughty. Mentionnant que Weber est beaucoup plus près de devenir joueur autonome et c\’est pourquoi celui-ci a touché autant d\’argent.
Drew Doughty a touché 3,475$ M avec les bonus la saison dernière avec les Kings de Los Angeles. Le contrat actuel de Doughty a pris fin au premier juillet 2011 et celui-ci était le premier contrat de sa carrière. L\’an dernier, Doughty a subi une baisse de régime avec une récolte de 40 points versus une récolte de 59 points en 2009-2010.
Note : Doughty n\’ira pas chercher autant d\’argent que Shea Weber mais pourrait facilement dénicher un contrat situé entre 4,5$ M et 5,5$ M lors de la venue de son prochain contrat. Doughty n\’a que trois saisons derrière lui dans la ligue nationale de hockey et a encore des choses à prouver versus Weber qui marqué au moins 16 buts et plus au cours de quatre de ses six saisons dans la ligue nationale de hockey.
Commentaires