Le nouveau KK
Avec la dernière saison qu’il a connu, Jesperi Kotkaniemi, tout comme à sa sélection en 2018 au 3e échelon, ne faisait pas l’unanimité parmi la communauté de partisans du Canadien. Lent, peu dynamique et complètement dépassé comparé à sa saison recrue, nous ne comprenions pas ce qui s’était passé durant l’été. Malgré la prise de poids et un été à s’entraîner, le jeune a semblé dépassé dès le début du camp d’entraînement.
Tout au long de la saison, ses performances ont laissé à désirer et un renvoi mérité dans les mineurs est survenu. Avec Joël Bouchard, le Finlandais semblait avoir repris le droit chemin, mais une blessure grave a freiné abruptement sa saison. Avec la COVID-19, le Canadien a finalement participé aux séries et le jeune a pu s’entraîner d’arrache-pied pour essayer de terminer la campagne en beauté et Dieu sait qu’il a réussi.
Tkachuk est tellement meilleur, encore un choix gaspillé par le Canadien | Non, Kotkaniemi n’est pas un bust https://t.co/14DnrE3zFw #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/uBqvOUJYGl
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) June 20, 2020
Comme je le disais dans un précédent texte, KK n’est pas un « bust », il faut être patient avec lui. Depuis le début du bal printanier, l’espoir du Canadien remonte dans l’opinion publique avec des performances convaincantes. On le voit beaucoup plus rapide, plus dynamique aussi, ainsi que confiant avec la rondelle. Ce n’est pas parfait et je ne suis pas de ceux, comme Grant McCagg, qui le compare aux plus grands de la ligue, mais je suis vraiment content de sa tenue.
I made this evaluation two years ago and Leaf fan almost imploded, but I still think it holds true – Kotkaniemi may prove to be as valuable to his team as Matthews in his prime. Auston is a better skater and shooter; he will score more goals without question. An elite sniper.
— Grant McCagg (@grantmccagg) August 15, 2020
Le jeune a débloqué, tout simplement. Avec la réunion de Domi avec lui et Drouin, il semble dorénavant possible de voir le centre produire à un rythme régulier. Son tir qui était bon à la base semble encore plus puissant et ses deux derniers buts contre les Flyers nous ont prouvé que le trafic ne sera plus un problème pour lui. Le jeune a repris confiance en ses moyens en raison de la confiance renouveler des entraîneurs envers lui et il répond vraiment bien. Ce qui s’est le plus amélioré est son équilibre ainsi que son jeu physique et ça l’a un impact positif sur tout son jeu.
On a déjà hâte de voir à quoi ressemblera le prochain match pour lui et, même s’il faut demeurer patient dans nos attentes, les prochaines saisons s’annoncent plus qu’intéressantes au centre chez le CH.
Commentaires