Le nouveau venu des Rangers, Adam Fox, se donne en spectacle à son premier match
Les tournois des espoirs sont commencés un peu partout à travers le circuit Bettman et du côté de la Grosse Pomme, on avait bien hâte de voir le tout récent choix de première ronde à l’oeuvre. Kaapo Kakko n’a pu cependant s’aligner avec sa formation pour ses débuts dans le cadre du tournoi des espoirs de Traverse City puisqu’il est actuellement malade. C’est toutefois un autre nouveau venu qui s’est grandement illustré à ses premiers milles dans l’équipe. Acquis l’an dernier des Hurricanes contre des choix de deuxième et de troisième, Adam Fox n’a pas laissé l’organisation indifférente à son premier match.
En effet, le défenseur issu de l’Université d’Harvard y est allé d’une monstrueuse performance de deux buts et trois passes, en plus d’afficher un différentiel de +5 et un total de sept lancers au filet lors du match de samedi. Les recrues des Rangers ont tout simplement détruit leur adversaire, alors que Vitali Kravtsov a conclu la campagne quant à lui avec trois points. Fox, défenseur droitier de 21 ans, fut repêché à l’époque par les Flames de Calgary en 2016 lors de la troisième ronde. Il était un espoir de qualité pour l’organisation, mais Calgary a décidé de l’inclure dans la transaction Hamilton-Ferland-Fox vs Lindholm-Hanifin.
Saura-t-il se démarquer à sa première campagne dans la LNH ? Bien sûr, il ne faut pas baser son évaluation sur un tournoi de recrue, car le calibre sera nettement supérieur une fois la saison lancée, mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de toute une performance.
Adam Fox’s final stat line in tonight’s game: five points (two goals, three assists), seven shots on goal, and a plus-five rating #NYR
— NYR Stats & Info (@NYRStatsInfo) September 8, 2019
Commentaires