Le nouvel amphithéâtre à venir des Islanders pourrait être suffisant pour retenir John Tavares
Arthur Staples du Newsday a écrit un article relatif à la construction d’un nouvel amphithéâtre pour les Islanders et il y voit un lien direct avec la situation du futur de John Tavares.
Le joueur étoile deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison et le fait qu’il n’ait toujours pas signé de prolongation de contrat, ça alimente les rumeurs depuis plusieurs mois.
Les Islanders ont de la difficulté avec les assistances à leurs matchs à domicile, notamment parce que le Barclays Center n’est pas adapté pour accueillir une équipe de hockey, car il fut construit à la base pour une équipe de basketball. Tavares doit évaluer l’organisation comme il se doit pour prendre une décision éclairée. Son évaluation doit prendre en considération plusieurs choses et l’une de celles-ci, c’est comment est bâti l’équipe.
Présentement, les Islanders connaissent une bonne saison et même un peu au-dessus des attentes, ce qui est de bon augure pour le capitaine de l’équipe. Matthew Barzal, Josh Bailey, Anders Lee et même Jordan Eberle connaissent une excellente saison et comme chaque année, Tavares est fidèle à lui-même avec une impressionnante récolte de 42 points en 34 rencontres. Si l’on fait abstraction à la position de gardien de but, le futur de l’organisation est très beau chez les Islanders.
L’autre point concerne les installations de l’équipe. Les joueurs aiment avoir des équipements à la fine pointe de la technologie et ils aiment jouer dans un aréna spacieux et luxueux, donc c’est évident que Tavares voit cette nouvelle comme étant bénéfique pour l’organisation des Islanders, ce qui pourrait rajouter un poids dans la balance.
« C’est très positif pour l’organisation et ses partisans. Pour ma situation, je suis très excité de cette nouvelle. Je ne dirais pas que c’est ça qui va influencer ma décision au final, mais tous les aspects de ma vie quotidienne sont impliqués et d’aller à la patinoire et jouer les matchs fait partie de cela.
Selon les dires de Tavares, les 2 clans se parlent toujours et pour l’instant, la concentration est sur le fait de se qualifier en séries éliminatoires avec les Islanders. Il dit aimer jouer à New York et il aimerait évidemment demeurer avec la formation qui l’a repêché en 2009 au tout premier rang.
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires