Le numéro 67 du tricolore sera-t-il échangé d’ici le 26 février prochain?
Le célèbre chroniqueur Pierre LeBrun était de passage hier soir sur les ondes de la radio de Montréal, TSN 690, afin de discuter de l’avenir de Max Pacioretty avec les Canadiens de Montréal. LeBrun a mentionné dans cet entretien qu’il verrait très bien l’avant endosser l’uniforme des Blues de St. Louis, des Sharks de San José ou des Prédateurs de Nashville. Ces trois équipes sont à la recherche d’offensive au moment où l’on se parle.
Toutefois, selon les discussions que ce dernier a entretenues avec les membres des autres formations, ce serait surprenant de voir Marc Bergevin échanger son capitaine d’ici la date limite des échanges. LeBrun a terminé son entrevue en indiquant qu’il n’y a aucune certitude dans ce dossier. Les choses changent rapidement parfois dans le monde du hockey.
Au final, si la haute direction obtient un prix intéressant pour les services de Max Pacioretty, il est certain que Marc Bergevin et son équipe se réuniront pour évaluer les différentes possibilités. Pacioretty, 29 ans, sera éligible à une prolongation de contrat dès le premier juillet prochain. On peut présumer que l’avant pourrait obtenir une hausse salariale très importante lors de la signature de sa prochaine entente. Phil Kessel (8$ M), Brad Marchand (6,12$ M), Filip Forsberg (6$ M), Patrick Marleau (6,25$ M) et Vladimir Tarasenko (7,5$ M) sont par exemple des joueurs qui sont de franc-tireur et qui touchent davantage de sous que Pacioretty. On peut penser que l’avant du tricolore pourrait obtenir un salaire annuel moyen situé entre 6$ M et 7$ M lors de sa prochaine entente contractuelle. Marc Bergevin est-il prêt à débourser se montant considérant que son équipe sera peut-être en mode reconstruction dès la saison prochaine?
[STATS]4603[/STATS]
Commentaires