Le pire scénario pour le Canadien dans la course pour une place en série
Le Canadien de Montréal ne jouait pas hier soir, mais se fut probablement la pire soirée de la saison. En effet, toutes les équipes qui sont dans la course avec le Canadien ont gagné. Philadelphie, la Caroline et Columbus ont tous réalisé d’énormes performances pour rendre le goût de la défaite du Canadien aux mains des Ducks encore plus amer. Toutes ses équipes jouaient contre des équipes en série et en gagnant ils ne donnent plus le choix au Canadien.
Duchene et Dzingel se réveillent enfin:
Les Jackets jouaient contre les Penguins à domicile et ils voulaient se reprendre puisqu’ils avaient perdu contre ceux-ci deux jours plutôt. Pittsburgh pouvait s’éloigner à 4 points des Canadiens et la dernière place pour les séries. Il s’agissait d’un match de quatre points et les deux gardiens l’avaient bien compris. Les deux ont réalisé des arrêts spectaculaires, mais Cam Atkinson avec ses deux buts a donné l’avantage aux locaux. Duchene et Dzingel se sont finalement réveillés offensivement grâce à une magnifique pièce de jeu qui a très bien servi à Bjorkstrand. La victoire les replace en série avec le même nombre de points que Montréal, mais avec un match de moins. L’équipe de l’Ohio joue demain soir contre les lslanders et il s’agit du match en main sur Montréal.
Everything about this goal was beautiful.
Duchene drawing two and then saucering, Dzingel’s deke to no-look pass, and then Bjorkstrand banging it home.
Don’t look now, but the Blue Jackets could be developing a killer second line.#CBJ pic.twitter.com/DMMur22Gvs
— 1st Ohio Battery (@1stOhioBattery) 10 mars 2019
Nino Niederreiter fait bien paraitre Don Waddell:
Les Hurricanes ont vaincu hier une puissance de la ligue nationale. En effet, les Prédateurs ont été victime du brio d’Aho et Niederreiter. Mine de rien, le Suisse cumule les buts depuis sont échange alors que Rask a joué 10 petits matchs et a obtenu que 2 points. Le nouveau venu en Caroline a 21 points en 22 matchs ,ce qui fait mal paraitre Paul Fenton. Ils ont réussi à vaincre la 4e équipe de l’Ouest et reprendre la 3e place de la Métropolitaine. Les Hurircanes affronteront l’Avalanche demain soir et l’équipe pourrait se distancer du peloton avec une victoire.
[STATS]4868[/STATS]
La remontée spectaculaire des Flyers se poursuit
L’attaque des Flyers leur permet d’y croire encore. Ils sont maintenant à 5 points du Canadien avec un match en main. Ils ont réussi tout un exploit en remportant deux matchs contre les Islanders en une semaine. Leur profondeur à l’attaque s’est fait sentir hier soir et Hartman a marqué son premier dans son nouvel uniforme. Ils affronteront les Sénateurs demain soir et il pourrait bien s’agir d’un match qui les replacerait au plus fort de la course.
Hartman displays his first goal as a Flyer. Photo: Zack Hill. pic.twitter.com/3En05EL8NS
— Sam Carchidi (@BroadStBull) 10 mars 2019
Rien n’est encore joué pour le Canadien, mais ils se devront de relever leur jeu d’un cran. Les autres équipes semblent avoir pris leur erre d’aller et le CH ne pourra plus échapper de points contre des équipes hors des séries. Ils en affrontent justement deux dans la prochaine semaine : Chicago et Détroit. L’autre match est contre les Islanders et le Canadien devra profiter du fait que l’équipe joue moins bien depuis quelques matchs.
Combien de points récoltera le Canadien selon vous cette semaine ?
Commentaires