Le pire semble se confirmer du côté de Tuukka Rask
Récemment, nous vous rapportions que les Bruins devaient composer de nouveau avec plusieurs blessures en séries. Après une saison martelée par les absences de joueurs importants dont le tandem de gardiens, la formation de Bruce Cassidy a tenu bon afin d’entrer fort en séries. Malheureusement, les Islanders ont été meilleurs et ils accèdent maintenant à la demi-finale pour y affronter le Lightning.
Dans un précédent texte, la présence de Rask pour le match 6 était incertaine jusqu’à ce qu’on confirme, quelques heures avant la joute de mercredi, qu’il allait être d’office. Ses performances n’ont pas permis aux Bruins de l’emporter et malheureusement, quelques heures après la rencontre, le pire semble se confirmer.
En effet, Rask risque de se faire opérer pendant l’été pour guérir la blessure qu’il a traîné tout le long des séries éliminatoires. Le gardien finlandais, qui avait quitté la bulle l’an dernier parce qu’un de ses enfants fut admis à l’hôpital, mentionnait en point de presse qu’il s’est battu à travers la douleur, qu’il a tout essayé, mais qu’il a échoué. Une déclaration noble de la part de celui qui sera agent libre cet été.
Rask a connu une bonne saison et je ne serais pas surpris qu’on lui octroie un nouveau contrat afin qu’il prenne sous son aile Jeremy Swayman, qui semble être le prochain à prendre le poste de numéro un chez les gardiens de but. Jaroslav Halak, à mon avis, ne devrait pas être de retour avec les Bruins l’an prochain.
Tuukka Rask confirms that he may need surgery: "I battled, I tried. I just fell short"
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) June 10, 2021
Commentaires