Le pivot de la saison : l\’avant-match Boston versus Montréal
Est-ce que les Canadiens récolteront une cinquième défaite de suite, ou pourront-ils reconstruire leur confiance en accueillant les Bruins ce soir ? Montréal possède seulement quatre victoires depuis maintenant 20 rencontres (4-15-1), néanmoins il reste dominant contre à leur adversaire favori ayant récolté 13 gains dans les 15 derniers affrontements.
La Sainte-Flannelle n’a trouvé nul moyen de marquer plus de trois buts dans aucune de ses joutes depuis la fameuse bataille extérieure, cette victoire du jour de l’an marquait le quatrième gain en saison vis-à-vis ce rival intemporel. « Nous allons nous sortir de cette situation, » dit Gallagher. « Le processus est plus long que prévu, mais on va s’en sortir. Et nous le ferons ensemble, en travaillant en équipe. » Boston était en chute libre eux aussi, ayant perdu huit rencontres sur 10 avant de récolter un doublé victorieux contre Buffalo et Toronto. Les Bruins en ont profité pour récolter un point d’avance au classement sur l’équipe de la métropole, leur enlevant du même coup leur ticket d’or pour le bal du printemps.
À PROPOS DES BRUINS (23-16-5) :
David Krejci, qui était meneur à Boston avant sa blessure pour les buts (11) et les points (33) en 35 parties, a pratiqué pour la première fois lundi depuis sa blessure au haut du corps subie contre Ottawa le 27 décembre. Il serait surprenant de voir le tchèque en uniforme ce soir, mais il pourrait être de la formation lors du duel de jeudi face à Vancouver. « Je dois me sentir à cent pour cent autant en patinant qu’en lançant, » a déclaré le principal intéressé hier. « Je ne suis pas encore prêt, mais aujourd’hui (lundi) était une journée satisfaisante. » Krejci accompagné l’équipe tout comme David Pastrnak, qui a manqué trois rencontres dues à une blessure au haut du corps lui aussi.
Formation probable des Bruins :
Attaque :
Marchand – Bergeron – Connolly
Beleskey – Spooner – Eriksson
Vatrano – Kemppainen – Hayes
Rinaldo – Talbot – Ferraro
Défense :
Chara – Trotman
Seidenberg – Morrow
Krug – Miller
Gardien :
Rask (non confirmé)
À PROPOS DES CANADIENS (23-19-4) :
Le capitaine Max Pacioretty tente du mieux qu’il peut de tirer son équipe hors de cette malheureuse séquence, lui qui compte cinq buts dans les huit dernières rencontres. Les Canadiens ont été malmenés dans le calendrier régulier affrontant notamment Pittsburgh, St Louis ainsi que Chicago à deux reprises. Suite à la partie de ce soir, leur cédule sera moins ardue, car ils affronteront des formations qui se trouvent au bas de leur division respective pendant sept parties (Toronto, Columbus aller-retour, Philadelphie, Buffalo, Edmonton et Caroline).
Formation probable des Canadiens :
Attaque :
Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Galchenyuk – Desharnais – Weise
Fleischmann – Eller – Byron
Flynn – Mitchell – DSP
Défense :
Markov – Subban
Emelin – Petry
Beaulieu – Barberio
Gardien :
Condon
De la Rose, Bartley et Pateryn seront laissés de côté.
SUPPLÉMENTAIRES
1. Les Canadiens donnent des maux de tête à Tuukka Rask qui possède une fiche de 4-15-3 face à ceux-ci.
2. Max Pacioretty possède 14 buts en 30 rencontres en carrière contre les Bruins, donc six filets lors des huit derniers matchs.
3. Les Bruins ont réussi 26 de leurs 27 dernières situations à court d’un homme.
Commentaires