Le plan de Trevor Timmins concernant Xavier Simoneau cette saison
On s’entend tous pour dire que Xavier Simoneau des Islanders de Charlottetown est une très bonne sélection des Canadiens de Montréal aussi tard au repêchage (191e rang). Malgré que le Québécois en était à sa troisième année d’éligibilité au repêchage, Trevor Timmins et sa troupe n’ont pas eu peur de le prendre en raison de son jeu inspiré dans la LHJMQ.
Le centre âgé de 20 ans mesure 5 pieds 7 pouces et 174 livres. C’est bien peu, mais c’est un guerrier et il connait une carrière junior extraordinaire. En 5 saisons jusqu’ici, Simoneau compte 228 points, dont 73 buts, en 204 matchs.
En raison de son âge, plusieurs partisans avançaient la possibilité de voir le nouvel espoir du CH évolué à Laval ou dans la ECHL avec les Lions de Trois-Rivières. Toutefois, ce n’est pas le plan que Trevor Timmins a pour lui. En effet, en entrevue avec Grant McCagg pour Recrutes.ca, l’adjoint de Marc Bergevin a souligné que le Québécois jouera une sixième saison dans la LHJMQ avec les Islanders. Cette équipe sera dominante et on s’attend à le voir connaître une excellente saison. Ensuite, le CH pourra le signer pour un contrat AHL ou ECHL pour ensuite voir si un contrat d’entrée est valide pour lui.
Bref, il suivra le chemin de Rafaël Harvey-Pinard.
I spoke to Trevor Timmins for more than an hour on the weekend about Logan Mailloux and the rest of Montreal’s draft picks in a very lengthy Q & A. For Recrutes’ Habs subscribers:https://t.co/6hzhB4TYZ9 pic.twitter.com/RMF6shll7i
— Grant McCagg (@grantmccagg) July 27, 2021
Commentaires