Retour à l'accueil

Le plan pour renforcer l’équipe cet été : Sabres de Buffalo (1/31)

– Saison 2017/2018:

Si la saison fut compliquée pour de nombreuses équipes, que dire de celle des Sabres ? Jamais, dans la course pour faire les séries, il est très vite apparu que les Sabres feraient la course … à la dernière place. Dépassés dans tous les domaines, les Sabres n’ont pas du tout progressé cette saison, et c’est là le plus gros souci. Il est évident que l’équipe à un gros potentiel avec des joueurs potentiellement dominants comme Jack Eichel ou encore Rasmus Ristolainen, mais l’ensemble peine toujours à former une équipe compétitive.

Si beaucoup ont perdu espoir dans le futur de cette équipe, la saison passée peut être le creux de la vague pour les Sabres, avant une spectaculaire remonté. Mais ils disposent de nombreux jeunes capables de porter une équipe grâce à leur talent, et il est d’ailleurs grand temps pour eux de passer la vitesse supérieure.

[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
– Points positifs:

* Jack Eichel, même s’il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre, il a inscrit 64 points en 67 rencontres, et ça dans une équipe catastrophique. Assurément le centre numéro 1 que beaucoup d’équipes en LNH rêve de posséder.

* Sam Reinhart, si sa saison est réussie, il faut la regarder en deux périodes. Les 44 premières rencontres, il n’a inscrit que 14 points ! Mais lors de la dernière phase de la saison régulière, il a empilé les points pour inscrire 37 points lors des 38 derniers matchs. C’est enfin l’éclosion pour ce jeune talent, et il n’y a pas de doute qu’il aura à coeur de confirmer cette tendance.

* Avoir le 1er choix au repêchage. Si la saison des Sabres est ratée, nul doute que le point positif de cet échec est le fait de disposer du choix numéro 1 à la prochaine séance de repêchage.

– Points négatifs:

* Les gardiens. Si les Sabres sont si bas dans le classement, une grande partie de la responsabilité de cet échec est sur les épaules des deux gardiens de l’équipe, Robin Lehner et Chad Johnson. Les deux gardiens ont été fébriles tout au long de la saison, et cela semble irrémédiable dans les deux cas. Si les Sabres veulent remonter au classement la saison prochaine à l’image de l’Avalanche du Colorado, il va leur falloir dénicher un gardien capable de faire le travail.

* Le cas Ryan O’Reilly. Le joueur de centre vétéran est un des nombreux personnages sous-évalués dans la ligue. Capable de bien jouer offensivement et très consciencieux défensivement, il a le potentiel d’être centre numéro 1 dans une équipe de la ligue. Il souffre quelque peu de l’ombre de Jack Eichel, et ne digère que guère les multiples défaites de l’équipe. À la fin de saison, il a semblé tanné des échecs à répétition et il ne serait pas surprenant de le voir changer d’adresse cet été.

* Kyle Okposo, bien que longtemps blessé à la saison morte passée, où il a même passé du temps dans un service de réanimation, l’ailier américain ne cesse de décevoir depuis son arrivée en provenance de New York. Comme Matt Moulson avant lui, il semble avoir profité plus que de raison du talent de John Tavares, pour extorquer un contrat imposant, et maintenant qu’il ne joue plus avec un tel joueur de centre, il peine à tenir la cadence qu’il avait par le passé.

– Ce qui doit changer:

Tout. C’est bien simple une équipe avec une histoire si intéressante, ne peut pas se permettre de rester dans les bas fonds du classement. Avec un premier centre aussi talentueux que Jack Eichel également, il semble incompréhensible que l’équipe ne puisse pas rapidement retrouver les sommets de la division Atlantique. Le principal problème que l’équipe doit régler est sûrement celui du gardien. Les deux gardiens actuels sont en fin de contrat. Nul doute qu’il y aura du changement, notamment car l’espoir le plus intéressant d l’équipe devant le filet à réalisé une saison intéressante en AHL cette saison. Linus Ullmark âge de 24 ans semble prêt à faire le saut dans la LNH, et devrait d’ailleurs se voir offrir un poste de gardien remplaçant. Le marché des agents libre peut également permettre aux Sabres de combler certaines lacunes, notamment au poste de gardien où Philipp Grubauer est disponible.

Certains ailiers de talents sont également disponibles, comme James Neal et David Perron, ce qui pourrait permettre d’augmenter le talent offensif, tout en amenant un peu d’expérience et de leadership à une équipe qui en manque cruellement.

– Les meilleurs espoirs de l’équipe:

Casey Mittelstadt (C), 30 points en 34 rencontres à l’université du Minnesota
Alex Nylander (AD), 27 points en 51 rencontres à Rochester en AHL
Rasmus Asplund (C), 28 points en 50 rencontres à Farjestads en SHL (Suède)
Cliff Pu (AD), 84 points en 65 rencontres à Kingston en OHL
Lawrence Pilut (D), 38 points en 52 rencontres à Djugardens en SHL (Suède)

– Que faire pour améliorer l’équipe ?

Le repêchage de Rasmus Dahlin va déjà sensiblement améliorer l’équipe à la ligue bleue avec l’un des meilleurs espoirs à la défensive depuis un certain Aaron Ekblad. Il est également peut-être temps de se séparer de joueurs vétérans, dont le rendement n’est pas celui escompté comme Kyle Okposo ou encore Zemgus Girgensons et Robin Lehner. L’option d’échanger Ryan O’Reilly pour obtenir une pièce importante à l’aile ou bien en défense est également intéressante. Quoiqu’il arrive il faut du changement et vite pour redonner le goût de la victoire aux jeunes comme Jack Eichel.

– Les lignes potentielles de la saison prochaine:

* (représente les joueurs pas encore avec l’équipe et acquis grâce à un potentiel échange)

* Attaques :

Ailier Gauche Centre Ailier Droit
David Perron* Jack Eichel Sam Reinhart
Conor Sheary* Casey Mittelstadt Alex Nylander
Zemgus Girgensons Rasmus Asplund Jason Pominville
Nick Baptiste Johan Larsson Cliff Pu
Scott Wilson Evan Rodrigues Viktor Olofsson

* Défense:

Défenseur Gauche Défenseur Droit
Rasmus Dahlin Rasmus Ristolainen
Marco Scandella Zach Bogosian
Jack McCabe Lawrence Pilut
Brendan Guhle Taylor Fedun

* Gardien:

Philipp Grubauer
Linus Ullmark
Christopher Gibson

Et vous, quel est votre avis sur le futur de la franchise ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. thusk-

    Dahlin ce n'Est pas le meilleur espoir depuis Ekblad car il est en tout point supérieur à lui au même age. On parle du meilleur défenseur de cet age repeché depuis Denis Potvin en 1973 Le principal point à améliorer s'est la défensive qui est très problématique et justement avec Dahling, tu ne peux pas demander mieux. Buffalo ont besoin d'être patient cette saison, et peut-être un gardien style Petr Mrazek dans une équipe ou il a la chance de se faire valloir pour faire une certaine compétition en lui et Ulmark.

Laisser un commentaire