Le plus prometteur jeune joueur à la ligne bleue des Red Wings retourne en Allemagne
Une fois n’est pas coutume, un jeune joueur prend la direction de l’Europe pour emmagasiner du temps de jeu. C’est au tour de Moritz Seider de retrouver les rangs de son ancien club. Le joueur repêché au 6e rang de l’encan 2019 par les Red Wings de Detroit a été prêté au Adler Mannheim. Seider a passé la saison du côté des Griffins de Grand Rapids dans la AHL. Il a pris part à 49 rencontres pour 2 buts et 20 mentions d’aide. Sur la scène internationale, il a arboré le C sur son gilet allemand. Il a distribué 6 passes en 7 rencontres dont 3 dans une série contre le Kazakhstan pour éviter la relégation dans la division inférieure.
Les Red Wings qui ont fini bon derniers de la ligue ne verront pas d’action avant un long moment. Si on peut penser qu’il aura sa chance avec la formation du Michigan la saison prochaine, le choix de continuer son développement dans un environnement connu semble la meilleure des alternatives alors que même la AHL ne devrait pas reprendre avant Decembre.
Le club de Mannheim avait fini la saison régulière au 2e rang de la DEL qui lui avait permis de se qualifier directement pour les quarts de finale des séries de la ligue allemande. Comme beaucoup de ligues, la DEL n’a pas pu finir la saison 2019/2020.
Moritz Seider steht den Adlern auf Leihbasis vorerst wieder zur Verfügung. Willkommen zurück, lieber Mo! https://t.co/CQ44uhrCXD #fürMannheim #del pic.twitter.com/JTK3Rgz4pC
— Adler Mannheim (@adlermannheim) August 4, 2020
Commentaires