Le point de friction entre Barry Trotz et les Caps n’était pas relié à l’argent | Son remplaçant serait déjà dans l’organisation
La nouvelle qui a surpris la LNH lundi fut la démission de Barry Trotz à la barre des Capitals de Washington.
Ce dernier devait renégocier une entente avec les champions de la coupe Stanley et quelques informations sont sorties depuis les 12 dernières heures à ce sujet.
Selon le directeur général, Brian McLellan, le point de friction n’aurait pas été l’argent, mais plutôt la longueur du contrat. L’argent était effectivement un facteur, mais il semble que le clan Trotz recherchait un contrat de 5 ans.
Term, not money, was the main sticking point in Brian MacLellan’s negotiations with Barry Trotz: https://t.co/G55rYT87gv pic.twitter.com/NSj6WmFkKL
— NBC Sports Capitals (@NBCSCapitals) 19 juin 2018
Au final, les Caps n’étaient pas prêts à accorder les demandes de l’entraîneur expérimenté, même s’il a contribué pour beaucoup dans la conquête de la coupe. Tous les astres s’alignent pour que Trotz aboutisse à Brooklyn, car depuis que Lou Lamoriello a fait le grand ménage du printemps, il serait un candidat logique pour entraîner les Islanders. De plus, Lamoriello est reconnu pour faire confiance à des gens d’expérience depuis qu’il dirige dans la LNH et Trotz est maintenant devenu un candidat de choix, pas seulement pour les Isles, mais pour bien d’autres équipes qui pourraient vouloir changer d’entraîneur, même s’ils en ont un déjà sous contrat.
Puisqu’il faut tourner la page, le DG des Capitals a affirmé qu’il débuterait ses recherches pour un nouvel entraîneur d’ici peu, mais avec le repêchage qui s’en vient cette fin de semaine, il devra le faire très rapidement. Selon lui, on commencera par Todd Reirden, l’un des adjoints de Barry Trotz depuis les 4 dernières saisons.
NEW: MacLellan: Reirden will get the first crack at replacing Trotz: https://t.co/dnd2sN8vTJ pic.twitter.com/QPQpUNPWLo
— NBC Sports Capitals (@NBCSCapitals) 19 juin 2018
Reirden a fait ses classes comme entraîneur-chef des Penguins de Wilkes-Barry/Scranton et entraîneur adjoint par la suite avec Pittsburgh et Washington. L’ancien défenseur sera le 1er candidat et selon McLellan, si ça se passe bien durant l’entrevue, on lui donnera le poste, sinon on ira voir à l’externe.
Il est rare de voir une équipe de la LNH arriver au repêchage sans entraîneur-chef, donc on risque d’avoir un dénouement, tant dans le dossier des Islanders que des Capitals, d’ici à la fin de la semaine alors que la 1re ronde du repêchage débutera ce vendredi à Dallas.
Commentaires