Le poste de Pekka Rinne comme gardien partant à Nashville est-il en péril?
Pekka Rinne connait une moins bonne séquence par les temps qui courent avec trois défaites de suite. Qui plus est, il était grand temps pour le gardien finlandais que le mois de février se termine, car les statistiques de Rinne chutaient de plus en plus. Pendant ce mois, sa moyenne d’efficacité ne s’élevait qu’à 0,888 en 10 rencontres avec des adversaires comme l’Avalanche, les Sabres, les Canucks et les Red Wings notamment. Plusieurs se questionnent actuellement quant à l’éventualité que Juuse Saros prenne le contrôle du filet à Nashville d’ici la fin de la présente campagne. Le poste du vétéran est-il en péril ?
«Je ne peux imaginer que Rinne se fasse retirer son poste de gardien partant malgré que ce soit ce que plusieurs désirent. Cela n’arrivera pas cette saison du moins.»
Ces paroles d’Adam Vingan, journaliste couvrant les activités des Preds, mettront certainement de l’eau dans le vin des partisans qui souhaiteraient un changement immédiat. D’un côté, on retrouve un vétéran de 34 ans qui, sommes toutes, n’affiche pas de si mauvaises statistiques depuis le début de la campagne. À l’opposé, un jeune gardien très prometteur attend son tour avec impatience tout en offrant de bonnes performances à ses rares sorties. Présentement, Rinne semble éprouver des difficultés à remporter des victoires qualifiées de «facile» alors que Saros a obtenu des départs contre cinq équipes de tête à ses dernière sorties, touchant la victoire contre les Capitals, les Sharks et les Blue Jackets.
Néanmoins, rien ne sert de devancer le plan en ce qui concerne Saros. Élève modèle de son compatriote finlandais, le jeune cerbère devrait endosser le rôle de partant d’ici les deux prochaines années. Rinne embarque dans son volet de contrat où il possède une clause de non-mouvement modifiée, ce qui augmente les possibilités pour l’organisation. D’ici là, sans parler de partage de tâches, Saros et Rinne uniront leurs efforts pour faire en sorte que les Prédateurs accèdent aux séries d’après-saison cette année. Si Rinne remonte la pente, on pourrait parler d’un tandem très solide à l’approche des séries, un scénario qui n’est pas sans rappeler celui des champions actuels de la Coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh.
[STATS]3810[/STATS]
[STATS]5877[/STATS]
Guys, I can't envision the Predators stripping Pekka Rinne of his starting job. A lot of you want it. Not going to happen this season.
— Adam Vingan (@AdamVingan) 14 mars 2017
Commentaires