Le préfet de discipline de la LNH suspend Rasmus Ristolainen
Le préfet de discipline de la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé jeudi après-midi avoir suspendu le jeune défenseur des Sabres de Buffalo, Rasmus Ristolainen, pour les trois prochaines rencontres de son équipe.
Ristolainen avait asséné une violente mise en échec au joueur des Pengouins, Jake Guentzel, lui faisant subir une sérieuse commotion cérébrale. Sur la séquence, le défenseur finlandais a écopé de deux minutes de pénalités pour obstruction en plus d’ajouter un cinq minutes de pénalité majeure, l’expulsant de la partie. Cet événement n’empêcha pas les Pengouins de l’emporter par la marque de 3-1 sur les Sabres, récoltant du même coup leur 46e victoire de la saison.
En 74 rencontres cette saison, le huitième choix au total du repêchage de 2013 a enfilé cinq filets en plus d’amasser 39 mentions d’aides, bon pour 44 points. Il s’agit de la première suspension de la carrière de Ristolainen.
BREAKING: @BuffaloSabres D Rasmus Ristolainen suspended three games by the #NHL for interference on @penguins F Jake Guentzel #TSNHockey pic.twitter.com/vmJHGIS5Ba
— SportsCentre (@SportsCentre) 23 mars 2017
[STATS]5253[/STATS]
Commentaires