Le premier choix des Blackhawks, Adam Boqvist, évoluerait au Canada la prochaine saison
Lors du dernier repêchage amateur, les Blackhawks possédaient le huitième choix et c’est Adam Boqvist qui fut l’heureux élu. Le défenseur suédois, qui agit présentement dans l’ombre de Rasmus Dahlin, était bel et bien considéré comme un prototype à l’image d’Erik Karlsson à l’époque. Boqvist faisait le pont entre la SHL et la Swe-1 l’an dernier, mais il semblerait que sa carrière se poursuive au Canada dès la prochaine saison.
C’est John Matysz qui rapporte le tout aujourd’hui. Selon les sources du reporter travaillant pour The Score, le Suédois joindrait les rangs des Knights de London, en OHL, dès l’an prochain. Le programme de formation de cette formation n’ayant plus aucune preuve à fournir à propos e son efficacité, Boqvist pourra s’adapter au style de jeu nord-américain très rapidement, dans le but de rejoindre les Hawks dans un avenir à moyen terme.
L’organisation des Knights confirme la nouvelle et on peut en déduire qu’il s’agit d’une très grosse prise pour la formation junior, qui rivalise parmi les meilleures au pays depuis des années.
Blackhawks first-rounder Adam Boqvist is leaving the SHL for the OHL’s London Knights, according to a source.
— John Matisz (@MatiszJohn) 5 juillet 2018
We have signed a member of our 2017 CHL Import Draft Class. Check out the #KWELogistics of the agreement!
INFO: https://t.co/S8KPK3jlt1 pic.twitter.com/Ahk57EYWSL
— London Knights (@GoLondonKnights) 5 juillet 2018
Commentaires