Le premier choix des Flyers déçoit énormément
Le choix de première ronde des Flyers de Philadelphie lors du dernier repêchage de la LNH, Jay O’Brien, est rayé de l’alignement de sa formation, à cause d’une blessure au haut du corps. Le Providence College pourrait être privé des services d’un de leurs meilleurs joueurs, en séries, face à Boston College.
PC’s Jay O’Brien (upper body) is doubtful for weekend series vs. BC, per Nate Leaman
— Mark Divver (@MarkDivver) March 12, 2019
Le 19e choix au total du dernier repêchage est blessé, déjà que ça n’allait pas très bien cette saison. Dans la NCAA, le joueur de centre a déçu amèrement, amassant un mince total de cinq points en 25 rencontres avec le Providence College. Ce dernier avait pourtant récolté un total de 80 points, dont 43 buts, dans la USHS-Prep lors de la saison 2017-2018. C’était bon pour pour le troisième rang des pointeurs de son équipe.
Connor Merrill et Jackson Pierson, les deux meilleurs pointeurs de la USHL-Prep lors de la saison 2017-2018, ne sont toujours pas repêché, eux qui sont tous deux âgés de 19 ans, comme Jay O’Brien.
Mesurant 6 pieds et pesant 176 livres, O’Brien n’est pas encore une perte pour les Flyers, mais il devra prendre de la masse musculaire pour améliorer ses batailles d’homme à homme. Il devra aussi améliorer son jeu d’un cran pour espérer se joindre aux Flyers dans un futur rapproché.
The Jay O’Brien pick by the Flyers is looking iffy (right now). Fingers crossed that he’s able to get in the work to smoothe put some of his deficiencies this summer
(1) putting on muscle so he can be stronger on the puck & win more 50/50 battles
(2) improving play processing— Ted (@ThatGuy11920) March 8, 2019
S’il a gagné la médaille d’argent avec son pays natal (U.S.A), il a tout de même déçu lors du plus récent Championnat Mondial Junior. O’Brien avait été blanchi de la feuille de pointage en sept rencontres et il avait eu un différentiel de -2 au total dans le tournoi.
Le premier choix des Flyers en 2018 n’a jamais encore joué de rencontre dans la LNH.
Commentaires