Le premier choix des Jackets en Russie jusqu’en… 2024?
Au dernier repêchage de la LNH, les Blue Jackets de Columbus ont causé la surprise général au 21e en sélectionnant le Russe Yegor Chinakhov. Depuis, on a un peu appris à connaître le joueur et force est d’admettre que son potentiel offensif semble assez élevé, clarifiant la décision des Jackets. Cependant, l’équipe pourrait devoir attendre quelques années avant de voir Chinakhov s’amener en Amérique du Nord. Il serait sur le point de signer un nouveau contrat de 3 ans en KHL.
NEWS: According to @sportexpress, recent 1st-round pick Yegor Chinakhov is nearing a 3-year contract extension with @hcavangardomsk in the KHL.
— CBJ Coverage (@NHLColumbus) October 10, 2020
Si ça avait été un choix plus tardif dans le repêchage, ça aurait été quelque chose de « normal ». Par contre, lorsque tu sélectionnes un joueur en première ronde, tu t’attends à le voir évoluer en Amérique plus tôt que tard, surtout lorsque le joueur en question a déjà 19 ans.
D’autant plus, tenant compte de la situation actuelle des Jackets, l’attaquant aurait fort probablement pu avoir un rôle d’importance avec l’équipe dans les 2-3 prochaines années. L’offensive à Columbus, sur papier, n’a rien d’impressionnant. S’il est si bon que ça, Chinakhov aurait pu avoir un impact.
Il connait d’ailleurs un bon début en KHL cette saison, alors qu’il a marqué 5 buts et ajouté 2 mentions d’aide en 13 rencontres. À mes yeux, ça ne vient que prouver qu’il n’aurait pas besoin de 3 années supplémentaires en Russie. S’il signe ce contrat, c’est donc en 2024 qu’on pourrait le voir arriver en Amérique du Nord. C’est évidemment s’il n’a pas de clause de sortie LNH. Pour l’instant, il n’y a pas d’information à ce sujet.
Commentaires