Le premier choix des Panthers au repêchage 2020 s’éclate en Liiga | Record de ligue pour le jeune Anton Lundell
L’action se passe en Liiga en cette période triste où l’on n’a aucun hockey de la NHL. Ce matin, je vous ai dressé un rapport de match, incluant des highlights, de l’affrontement entre Jesperi Kotkaniemi et Jesse Ylonen. Hier dans la ligue finlandaise, il n’y a pas eu que ce duel qui ait retenu notre attention. En effet, lorsqu’on se tourne vers la formation du HIFK, on constate que le premier choix des Panthers de la Floride s’est éclaté littéralement.
En fait, Anton Lundell est tout simplement dominant en ce début de saison. Alors que les craintes à son égard l’an dernier se portaient souvent sur son coup de patin et son »upside » offensif limité, il semble beaucoup plus à l’aise cette année. Évidemment, les malintentionnés critiqueront qu’un jeune choix 2020 domine la Liiga pendant que Kotkaniemi peine à marquer des points. Cette façon de penser est totalement erronée puisque KK a dû s’adapter au style européen de nouveau alors que Lundell a trempé dans ce calibre depuis quelques saisons déjà.
Hier, dans le match d’HIFK contre le Jukurit, le joueur de centre arborait le »C » sur son chandail en l’absence du capitaine de sa formation. Il s’est récompensé sur la feuille de pointage puisque Lundell a conclu la rencontre avec un impressionnant total de six points. Avec ses deux buts et ses quatre mentions d’aide, le choix des Panthers a battu au passage un record de la Liiga en devenant le plus jeune joueur de l’histoire à inscrire six points en un match. Jusqu’ici, il trône au 3e rang des marqueurs de la ligue, derrière Arttu Ruotsalainen (BUF) et Ryan Lasch, un coéquipier d’Ylonen chez les Pelicans. Il sera intéressant de voir si le choix #12 du repêchage 2020 percera l’alignement des Panthers dès sa première saison en Amérique du Nord.
Anton Lundell (FLA) became the youngest player in #Liiga history to score six points in one game. https://t.co/DToJhgkwvP
— Jokke Nevalainen (@JokkeNevalainen) November 18, 2020
Commentaires