Retour à l'accueil

Le premier choix des Penguins de Pittsburgh se démarque grandement en LHJMQ

Rares sont les fois où les Penguins ont repêché un jeune espoir en première ronde. En fait, depuis le repêchage de 2014, les Penguins n’avaient jamais parlé avant le 46e rang. Cette année-là, c’était Kasperi Kapanen qui devenait le premier choix de l’équipe, mais il fut transigé aux Leafs contre Phil Kessel. Plus tard, en 2012, les Pens disposaient de deux choix de premier tour. Ainsi, Pittsburgh mettait la main sur Olli Maatta et sur Derrick Pouliot, tous deux échangés quelques années plus tard. Depuis Sidney Crosby, aucun choix de premier tour n’est demeuré au sein de l’organisation pour une longue carrière. Est-ce que la donne sera changée avec ce tout récent choix de 2019?

Du moins, les recruteurs doivent se satisfaire du rendement de leur premier choix depuis quelques matchs. En effet, Samuel Poulin, porte-couleur du Phoenix de Sherbrooke, est tout simplement en feu depuis trois matchs. On parle ici d’une production de huit buts, cinq passes pour un total de 13 points. Une séquence tout simplement remarquable qui pousse son cumulatif à 56 points en 34 matchs. Plusieurs furent surpris d’ailleurs que l’attaquant québécois n’ait pas obtenu d’invitation pour le Championnat mondial junior. La victoire du Canada en finale fait cependant oublier tous les candidats laissés de côté par les bonzes d’Hockey Canada.

Il ne reste plus qu’à voir si cet espoir se fraiera un chemin vers le grand club avant d’être échangé. Plusieurs partisans du Canadien souhaitent bien voir Poulin être acquis contre les services de Tomas Tatar et on les comprend. Cependant, avec le peu de profondeur sur le flanc gauche au sein de l’organisation, en plus de n’avoir que très peu de relève de qualité, les Penguins pourraient décider de mener le projet Poulin à terme au sein de sa propre formation.

À LIRE ÉGALEMENT

Un bon prospect de Vegas prolonge son contrat en Russie

Sous le radar | Repêchage 2020: Dylan Holloway

Sous le radar | Repêchage 2020: Marco Rossi

Dernières rumeurs en provenance de TSN

16 transactions proposées par des partisans sont analysées par un dirigeant de la LNH

Rumeurs | Le Canadien adopterait le statut quo à la date limite

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Bruins17

    Faut pas trop s'énerver avec les points du junior à moins d'être un exceptionnel peu font trembler une fois en haut. Angelo Esposito aussi un ancien 1er choix des Pens a fini sa carrière ........ en politique !
  2. Lpck7540

    @Bruins17 Effectivement mais c'est bien parti, inutile d'être négatif. Poulin représente un très bon potentiel sur le long terme alors sa s'annonce bien
  3. Bruins17

    @Lpck7540 Je dit pas qu'il n'est pas bon. Moi un jeun qui produit junior ou LAH ça m'énerve pas du tout. Qu'il soit un Penguins ou un Bruins ça m'est égal. Dans le junior ou AHL sont toute bien bon ...... Le plus belle exemple tu la à Pittsburgh avec Lafferty ou il fait pas grand chose alors que tu me le vantais tellement comment il étais bon dans la LAH !! La marche est haute à tout les niveaux.
  4. Lpck7540

    @Bruins17 Pour Lafferty normal qui n'a pas pu prouver grand chose il jouait presque que pas sauf au début pis là il était productif.
  5. Bruins17

    @Lpck7540 Bah ça ces l?excuse trop facile. Si le gars joue pas peu importe l?équipe ces qu?il mérite pas son temps de glace. Avec tout les blessés si étais si bon jouerais. Toi tu l'aimes et ces correct mais à mes yeux il est un bottom 6 pas plus.
  6. Bruins17

    @Lpck7540 Je rajouterai que pour Lafferty durant ces 20 premiers matchs a connu 2 bons matchs soit le 2iem et 3iem ensuite niet avec le même temps de glace je te rappelle. Par la suite vu sa production inexistante l'entraîneur n'a pas le choix de réduire son temps de glace et de faire joueur les autres. Donc quand tu dit que çes normal qu'il fonctionne pas mais désolé comme je t'ai dit auparavant ces facile comme excuse. Me fait drôlement penser à Hudon du CH , bon en bas et incognito en haut.

Laisser un commentaire