Le premier choix du prochain repêchage suscite de l’intérêt à travers la LNH
Les Devils du New Jersey, détenteurs du premier choix au total lors du prochain repêchage, discutent présentement avec quelques formations de la LNH qui sont intéressées à acquérir ce fameux choix, qui servira sans doute à choisir Nolan Patrick ou Nico Hischier, les deux plus beaux espoirs de cette cuvée 2017.
Mike Morreale, de NHL.com, affirme que Patrick s’entretiendra prochainement avec 13 équipes, alors qu’Hischier est dans le même processus avec 14 formations à son agenda, et ce, même si les deux joueurs ne devraient plus être disponibles une fois que les deux premières équipes à repêcher auront parlé.
C’est donc dire que plusieurs équipes ont un réel intérêt à sacrifier des éléments importants de leur équipe pour être en mesure de parler dans les deux premiers, voire même au tout premier rang.
Ray Shero, directeur général des Devils, ne semble pas réellement vouloir transiger le premier choix qu’il détient. Il ne sait toutefois pas encore de l’identité du jeune joueur sur lequel il jettera son dévolu lorsque la soirée du repêchage arrivera.
La dernière fois qu’une transaction a été effectuée pour obtenir le premier choix au repêchage, c’était en 2003 alors que les Penguins de Pittsburgh s’étaient avancés de la troisième à la toute première position, dans le but de repêcher le gardien Marc-André Fleury. Les Panthers, repêchant deux rangs plus tard, avaient fait de Nathan Horton leur premier choix.
Commentaires