Le présent voyage à l’étranger du CH, un moment clé de la saison
À chaque saison, le Canadien se doit de plier bagages lors du temps des fêtes, afin d’y jouer une séquence de matchs à l’étranger. Et à chaque années, les observateurs ciblent cette séquence comme importante dans le cours de la saison de la Sainte-Flanelle. Or, cette saison, cette séquence revêt une importance encore plus capitale. En effet, après 2 parties jouées lors de ce voyage, Montréal cumule une fiche de 15-15-4. Une mauvaise séquence et on pourrait croire que s’en est fait des espoirs de participation aux séries. Au contraire, une séquence victorieuse réanimerait de plus belle ces espoirs.
Lors d’une entrevue avec TSN 690 Montréal, l’analyste Pierre McGuire a discuté de cette séquence importante. Bien sûr, il a noté que l’absence de Shea Weber pourrait être difficile à surmonter après plusieurs matchs. Il note aussi les performances de Jonathan Drouin, qui n’est pas l’ombre de lui même dernièrement. Serait-ce les responsabilités défensives qui découlent de son rôle de joueur de centre qui commencent à peser lourd sur ses épaules? Il suggère d’essayer de le remettre à l’aile, comme nous discutions il y a quelques jours. Selon McGuire, le constant est simple, Drouin n’est pas un joueur de centre, point. Est-ce qu’en plaçant Alex Galchenyuk au centre au lieu de Drouin, les deux patineurs pourraient en bénéficier?
Les problèmes au niveau du top 6 pourraient peser lourd pour le CH. Si les différents joueurs qui le compose, comme Pacioretty, Drouin et Galchenyuk, peuvent retrouver leur touche, l’espoir renaîtra au même titre. Sinon, la fin du voyage pourrait être assez difficile.
Croyez-vous que Montréal reviendra de ce trajet avec une fiche positive?
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires