Le prix pour les services de Rick Nash serait maintenant établi
Nous en parlions récemment comme quoi Rick Nash aurait soumis une liste d’équipes auxquelles il ne veut pas être échangé. L’attaquant de 33 ans complète sa dernière année de contrat et il devient donc présentement l’un de joueurs de location les plus en vue pour la prochaine date limite des transactions. Ceci dit, qu’en coûtera-t-il d’ajouter cet attaquant dont la production offensive est en baisse constante depuis trois ans ?
Selon ce que rapporte Bob McKenzie, on demanderait trois morceaux du côté de Jeff Gorton:
– Un choix de première ronde
– Un espoir de premier plan
– Un joueur actuel ou un choix ou un espoir
Des demandes qui ressemblent grandement à celles de Pacioretty, avec un choix en moins. Évidemment, le prix que l’on paiera pour ses services à la date limite pourrait bien être différent dépendamment du marché. Toutefois, il est audacieux de demander presque autant en retour de Rick Nash qu’en retour de Pacioretty. À l’époque, Nash rapportait entre 65 et 70 points par année à sa formation, alors que présentement, il ne peut qu’en produire entre 30 et 40. Visiblement, Nash n’offrira plus le rendement d’autrefois et on ne voudra pas l’acquérir pour ce qu’il a fait, mais bien sur ce qu’il peut faire maintenant.
[STATS]319[/STATS]
McKenzie: As of this moment, three pieces seem to be the asking price for Rick Nash. "A first-round pick, a top prospect, and another lesser player or prospect or pick." #NYR
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 6 février 2018
Commentaires