Retour à l'accueil

Le prix pour les services de Ryan O’Reilly est beaucoup trop élévé | Marc Bergevin ne cache pas son intérêt pour le joueur de centre

Lors de son point de presse de cette après-midi, le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin s’est fait poser une question au sujet de Ryan O’Reilly par un journaliste anglophone. Au sujet de Ryan O’Reilly, Marc Bergevin a indiqué que le prix à payer est beaucoup trop élevé. Toutefois, si le prix change, il a mentionné que Jason Botterill n’a qu’à lui téléphoner. Ne cachant pas son intérêt pour celui qui a remporté le plus de mises au jeu la saison dernière avec 1274. Le hockeyeur a maintenu un taux d’efficacité de 60% à sa position. L’acquisition de Ryan O’Reilly aiderait assurément la formation canadienne dans cet aspect du jeu.

Rappelons que les Sabres de Buffalo ont jusqu’à minuit ce soir pour verser le bonus de 7,5 millions de dollars à l’attaquant de 27 ans. Il est toujours possible pour Jason Botterill de transiger son centre avant ce délai en faisant payer cette somme à une équipe adverse.

[STATS]4703[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. recchi

    Ça va être spécial le Canadien de Montréal cette année , on aura aucune attente aucun engouement , on va célébrer chaque défaite , on va chiaer quand ils vont gagner , on va tous avoir notre moment de gloire de la lotorie du repêchage et de la date limite des transactions.
  2. Ced244

    Le Canadien est allé chercher AUCUN NHLer aujourd'hui! Wow!! Le CH est en reconatruction finalement on va faire les chose de la bonne facon
  3. Yan99

    Bon...Maintenant il ne reste que trois choses à faire : - Prendre son temps dans le développement des jeunes. Kotkaniemi a signer son contrat d'entré aujourd'hui, on peut donc commencer à théoriser sur peut-être une autre année en Finlande et il va faire le saut ou bien celui-ci va directement aller à Laval/Montréal. Néanmoins, il faut pas brûler d'étape dans son cas, c'est littéralement notre espoir vers un meilleur jour. - Transiger Pacioretty pour un jeune défenseur gaucher. Si les Stars veulent mettre disponible Heiskanen, eux qui veulent augmenter leur punch offensif, j'espère que le CH sera attentif. - Écouter les offres de club voulant se départir de gros contrat et prendre le plus de choix/jeune. Jack Hughes devient une priorité.
  4. thusk-

    @Yan99 Aucune équipe vont donner leur top prospect à potentiel très élevé pour un alié UFA... Les Vilardi, Heiskanen, Thomas et compagnie oublié ça, Bergevin aura jamais sa de sa vie pour pacioretty. ça va beaucoup plus ressembler au package deal de rick Nash si y'a un cap dump également rendu au deadline ce que va être capable d'avoir Bergevin.
  5. Dgamateur

    À Montréal on fait pas de reconstruction on va chercher les jeunes joueurs usagés qui ont pas réussis ailleurs mais on reconstruis pas. LOL Quand on reconstruis avec des matériaux usagés on reconstruis quand même sauf qu'il est préférable de reconstruire avec du neuf ça va durer plus longtemps. Un manque évident de patience du Canadien. Faut un vrai bon jeune joueur de centre. Carey Price contre Auston Matthews car Mathews sera pas heureux avec la venu de Tavares.
  6. Dgamateur

    Oui tu as raison même si c'est pas officialisé par Marc Bergevin le Canadien est en reconstruction.
  7. Hash1979

    C'est quand la dernière fois que le ch a été pret à payer le gros prix pour obtenir un bon joueur?
  8. Ced244

    @Hash1979 Et c'est une qualité, car payé le gros prix c'est jamais payant au final. Les Sabres ont un choix de 1re et de 2e, un jeune rapide et talentueux en Thompson et un 3e trio pratiquement au complet. Tout sa pour un 2e centre!! Il faut le faire! Tser un 3e centre un choix de 1re ronde aurait du être suffisant.ou Thompson et le choix de 1re... Bravo MB de ne pas d'être sage et ne pas t'embarquer dans ce genre de transaction
  9. Yan99

    @thusk- Si tu le dis. Il est vrai qu'on va recevoir un joueur nul avec un late premier pick pour un gars qui marque en moyenne 30 buts par année sans aucun centre, qui coûte 4.5M pour un an encore, qui a même pas 30 ans et dont l'équipe qui va recevoir Max va avoir un an pour négocier. C'est vrai, tu as raison. J'te dis ça de même, Boston ont donné un dump car justement, Nash coûte cher. On aura pas besoin d'en recevoir un nous autre. Quand il va être échangé, car c'est inévitable, on verra bien qui de nous deux aura raison. Toi qui semble sous-évalué sa valeur ou moi qui semble la sur-évaluer à tes yeux.
  10. ErdqScooby

    @yan99 je suis d'accord avec toi. Max a plus de valeur. Cest un marqueur de 30 but et plus qui avec un vrai centre va faire 40 a 45 but. Payer 4.5m un ans et va resigner 6.5 a 7.5m pour les prochain 6 a 7 ans vue que cest surement sont dernier contrat. Je trouve que le C etre le premier marqueur de l equipe cest trop de pression sur lui. Qu il se concentre sur les but a place sa serais mieux.
  11. Erik_Le_Rouge

    Je vois pas comment un aillier unidimensionnel comme Pacioretty aurait plus de valeur qu'un joueur de centre complet comme Ryan O'Reilly ..... come on les boys
  12. Bretless90

    Pacioretty est complet également comme joueur, ok il n'est pas un bon fabricant de jeu et ne joue pas physique mais O'reilly non plus n'est pas physique. Pour Pacio, bon tir, patineur rapide, fiable défensivement, il joue en fin de match pour protégé un avance et en désavantage numérique. Il n'est pas uniquement axé sur l'offensive.
  13. chuck28

    @Eric_Le_Rouge on ne veux pas plus que le retour de ROR qui a été un 1 pick , 2 pick , un bon prospect et deux joueur de troisième trio . Si le CH reçois un 1 pick , un bon prospect et un petit quelque chose de plus je serais content .
  14. thusk-

    @Yan99 Saad vs dano anisimov en gros Kessel 2nd pick vs kapanen 1st pick en gros (Toronto ont éssayé autant qu'il pouvait d'avoir Murray et ça été un refus catégorique) Hall vs larsson Eberle vs Strome Drouin vs Sergachev (mais le CH croyait avoir un centre en Drouin et ce fut un échec total et la raison de la sur-enchere) Kane vs 1st pick conditionnel nash cap dump vs spooner 1st pick lindgren Sort toutes les transactions avec les aliés échangés et la seule exception que j'ai trouvé c'est milan lucic dans une année ou le marché était ultra pauvre et que les meilleurs joueurs étaient genre Justin Williams, PA Parenteau, par exemple. Donc la valeur de Lucic a grimpé en fleche. Cette année, enormement de solutions sur le marché donc valeur de pacioretty chute. Bref moi il y a d'acheteur et moins que le prix va être haut, présentement en général ceux qui voulait réellement avoir des aliées ont fait le travail pour en avoir. En gros moi je me base sur ce que j'ai vu dans ce genre de transaction auparavant et de ce que l'on peut voir, ce qui revient c'Est en aucun cas une équipe n'a impliqué un prospect extrêmement prometteur. Dans le meilleur des cas ça été un 1st pick qui a bien tourné.

Laisser un commentaire