Retour à l'accueil

Le prix pour l\’obtention de Andrei Markov serait très élevé

rapporte que le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, aurait sondé ses homologues afin de connaitre la valeur de son défenseur étoile, Andrei Markov, sur le marché des transactions. Jusqu\’à maintenant, les Sharks de San José, les Kings de Los Angeles et l\’Avalanche du Colorado auraient démontré de l\’intérêt envers l\’arrière russe de 35 ans. Le patron du tricolore les aurait donc informés que pour obtenir Markov, un jeune espoir, un joueur établit ainsi qu\’un choix de première ronde devra faire partie d\’un futur échange. Toujours selon le réseau, Bergevin aurait demandé au patron des Kings, Dean Lombardi, les deux attaquants, Kyle Clifford et Tanner Pearson, en plus d\’un choix de première ronde pour les services de son défenseur.

Veuillez noter que Markov pourrait devenir agent libre à la fin de la présente campagne. Les négociations contractuelles, entrent la haute direction des Canadiens ainsi que le clan du principal intéressé, ont débuté il y a quelques semaines déjà.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. will187

    Il monte son prix présentement pour être sur d'avoir ce qui voudrais vraiment. Il se donne surment la pause Olympique pour s'entendre avec lui. Sinon il regardera les offres plus au sérieux.
  2. hugo370

    C'est certain que présentement le prix est élevé, mais pendant les JO, les GM peuvent négocier entre eux.
  3. hugo370

    Avoir la possibilité de mettre la main sur Tanner Pearson et un choix de 1ere ronde, à la place de MB, je ferais la trade.
  4. will187

    @hugo370 Pearson ? je connais pas. Quel style de jeu ? un prospect ?
  5. Makaveli

    @will187 Pearson est un jeune de 21 ans possédant une excellente charpente. En fait, il fait affiche sur la balance un poids de 205 livres et mesure 6 pieds. Il joue très bien dans les deux sens de la patinoire comme le démontre son différentiel positif, lors de ses deux premières saisons dans la Ligue américaine de hockey. Il est vraiment un joueur complet avec un très bon coup de patin, un joueur typique des Kings quoi. En 100 rencontres avec le club école de ces derniers, 35 buts et 41 passes. Il a donc un excellent flair offensif, le Canadien ferrait une excellente acquisition s'il pouvait mettre la main sur celui-ci, en plus de Kyle Clifford.
  6. hockeyfan14

    Mmmm, j'aimerais mieux que MB vise Tyler Toffoli dans un pareil trade. Genre Toffoli, Matt Greene et un choix conditionnel vs Markov. Une chose est sure ca va prendre un def pour remplacer Markov dans la formation si ça se produit...
  7. popo2626

    @hockeyfan14 Il a plein de jeune en-bas. Tu as juste à penser à Tinordi et Pateryn, pourquoi pas leur donner leur chance?
  8. hockeyfan14

    @popo2626 C'est risqué d'entâmer une course aux séries avec des jeunes defs qui ont joué toute l'année dans la AHL. Ils ont déja pris la décision de garder Beaulieu en haut il semblerait alors ca m'étonnerait qu'ils en feraient monter un autre cette année.
  9. popo2626

    @hockeyfan14 Tinordi n'avait pas mal fait l'année passé en série contre Ottawa et je ne pense pas que le Canadien a ce qu'il faut pour aller loin alors pourquoi pas donner un peu d'expérience aux jeunes?
  10. Matthieubaker

    J'ai vraiment hâte de voir contre qui le Canadiens vont échanger Markov :D
  11. bretless

    @hockeyfan14 pour markov si il vaut vraiment Tofoli et un choix de première je le fais demain matin, pour le défenseur contre un choix de 3 ou 4e tour on peut avoir un défenseur top 6 ( pas un top 4 ), une police d'assurance qui amène de la profondeur et puis signer un meilleur lors de l'ouverture des joueurs autonome
  12. hockeyfan14

    @bretless tout a fait d'accord @popo2626 d'accord pour l'an passé mais semblerait que Tinordi n'a pas une très bonne saison et que Pateryn serait plus constant présentement. Cependant je crois que donner de l'expérience aux jeunes en séries c'est bon mais dans un contexte gagnant. Il faut au moins que le club compétitionne pour que ca paie dans le futur pas comme l'an passé où ils ont été déclassés par Ottawa.
  13. popo2626

    Je pense pas que ça l'a d'importance tant que ça et qui dit que le Canadien ne pourrait pas peut-être gagner une ronde si ils participent au série? Les séries c'est le vrai hockey, très physique, beaucoup d'intensité, je pense que malgré le risque de défaite, un joueur de hockey ne peut qu'en sortir gagnant et avoir plus d'expérience en banque
  14. recchi

    il n'y a pas que markov dans la balance le canadien aurait beaucoup a gagner avec une vente de feu avec les markov , bouillion , murray , gionta et de tenter d'échanger les bourque et brière tout ses joueurs pourrais nous rapporter une coquette somme de choix de repêchage pour 2014 et rien nous empêche de resigner markov au pire quand le marcher des joueurs autonomes ouvrira .
  15. gief

    Tant mieux si les offres pour Markov sont élevées. Il me semble le défenseur disponible le plus attrayant sur le marché cette année. Si les offres n'étaient pas élevées, Bergevin penserait plus à signer son joueur qu'à l'échanger. La décision de signer ou non Markov doit être prise avant la date limite des échanges. Le CH ne peut pas se permettre de perdre Markov sans rien en retour. Si Markov fait trop son indépendant pendant les négociations (salaire trop élevé, contrat trop long), il faut l'échanger. On ne peut pas se permettre d'avoir un Markov signé pour 4 ans à 6M$ par saison. Il ne faut pas seulement penser au rendement de Markov cette année, mais aussi au rendement (qui sera très évidemment à la baisse) au cours des prochaines saisons. Comme le proverbe dit : "un tien vaut plus que deux tu l'auras". Alors, pour une offre ferme avec un choix de première ronde, un joueur établi et un prospect, c'est évident que je saute sur cette occasion. Bien entendu à prenant le soin de faire monter les enchères et prendre la meilleure offre disponible.
  16. gief

    Je partage l'avis de Recchi pour mettre dans la vitrine d'autres joueurs que Markov. Parmi Murray, Gionta, Bouillon et Parros, si on offre moins qu'un choix de quatrième ronde, on garde le joueur pour finir son contrat à Montréal. Dans le cas contraire, on l'échange. Dans le cas de Brière, Desharnais, Bourque, Moen, Gorges et Drewiske, on peut faire le même exercice pour voir ce que ces joueurs peuvent rapporter, individuellement ou en "package deal". Cet exercice pourrait nous rapporter un défenseur no 4 droitier gros gabarit et/ou un attaquant top 6 gros gabarit et/ou des prospects et/ou des choix au repêchage. Bon pour le futur, sans toucher au noyau de l'équipe. Cet exercice peut encore être fait à la séance du repêchage avec les joueurs qui ne font pas partie du noyau et qu'on n'aura pas réussi à échanger à la date limite des échanges. On peut y ajouter un prospect petit gabarit (ex: Collberg, Andrighetto, Reway) pour devancer notre sélection de première ronde.
  17. Red

    Pour ma part, je le veux bien du coté de Detroit. Pour cela, je propose à Montréal l'échange suivant: Markov et Reway vs Quincey, Andersson et R1 Je m'explique. L'apport de Markov serait important surtout en PP ou les Red Wings ne sont que 22ème dans la ligue. De plus il pourrait encadrer les jeunes défenseurs qui vont émerger comme Ouellet, Almquist, Marchenko et Sproul. Concernant Reway, je crois savoir que les Habs ont déjà trop de petits joueurs ce qui n'est pas le cas des Wings. Au cÅ“ur de l'échange, un défenseur canandien de 6"2 de 28 ans comme Quincey, un jeune centre de 6"2 en la personne de Andersson. Enfin, je demanderai aux Habs de prendre en charge 750 000 dollars du salaire jusqu'à la fin de saison pour être conforme aux exigences du salary cap. L'alignement de Detroit serait le suivant: Zetterberg - Datsyuk - Nyquist Tatar - Helm - Alfredsson Abdelkader - Sheahan - Jurco Miller - Glendening - Eaves Kronwall - Ericsson Markov - De Keyser Lashoff - Smith
  18. gief

    À Détroit, je viserais le défenseur droitier Danny DeKeyser ou l'ailier droit Justin Abdelkader. À San Jose, je viserais pour le défenseur droitier Justin Braun ou Tomas Hertl qui est un centre qui a joué à l'aile droite cette saison. À LA, je viserais les attaquants Tyler Toffoli, ou Dwight King ou Kyle Clifford & Jordan Nolan. À Washington, je viserais John Carlson, défenseur droitier. En plus de Markov, j'enverrais Emelin (Ovechkin aime ses compatriotes). À Philadelphie, je viserais Coburn, défenseur droitier. Peut-être Couturier également, en incluant d'autres joueurs, genre Eller.
  19. Florence

    Selon moi tu oublis qu'à Calgary ils ont également beaucoup de bons et jeune joueur qui valent Markov comme - Sven Barteshi- 5.11-21 ans - Sean Monohan -6.2pied -19 ans - Michael Backlund -6pied -24 ans Et avec sa tu ajoutes un pick au repêchage
  20. popo2626

    @Florence C'est normal qu'ils ont beaucoup de bon jeunes, ils sont en reconstruction. Ça m'étonnerait que les Flames voudraient à ce stade sacrifier du futur pour du présent

Laisser un commentaire