Le prix semble se fixer pour la prochaine prolongation de contrat de Matthew Tkachuk
Matthew Tkachuk connait une saison tout simplement incroyable. Auteur de 34 buts et de 42 mentions d’assistance jusqu’ici, le jeune attaquant de 21 ans connait la meilleure saison de sa carrière vieille de trois ans. Sa production arrive à un moment bien opportun puisque Tkachuk négociera les termes d’une prolongation de contrat d’ici la prochaine saison, alors que son contrat d’entrée vient à échéance à la fin de la présente campagne. Stable depuis ses débuts avec un peu moins de 50 points par saison, on ne semble pas se diriger vers un contrat de transition du côté de l’organisation.
Selon ce que rapporte Darren Dreger, Tkachuk pourrait devenir le plus payé des Flames, malgré tout le respect envers Gaudreau et Monahan. Ces deux-là ont malheureusement signé leur entente bien avant que de lucratives prolongations de contrat surviennent tels que celles de Draisaitl, Nylander et de Stone pour ne nommer que ceux-là, au moment où ils tombaient RFA. Présentement Gaudreau et Monahan touchent respectivement 6,75M$ et 6,375M$ par année, de réelles aubaines pour l’équipe. Toujours selon Dreger, il ne faudrait pas se surprendre que les Flames octroient un contrat à long terme à Tkachuk au coût de 8,5 ou 9M$ par année.
Un montant qui serait justifié en raison de ses performances actuelles et lorsqu’on compare avec des joueurs similaires qui ont obtenu de tels contrats, ses chiffres sont même un peu supérieurs en plus d’adopter un style robuste typique du hockey de l’Ouest. Croyez-vous qu’il touchera ce montant d’argent dès la prochaine saison ?
[STATS]9632[/STATS]
"I think it could be 8.5-to-9." #Flames https://t.co/55d1shxeke
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 21 mars 2019
Commentaires