Le problèmes des Canucks
Bon matin aux blogueur de TSLH, ce matin j\’ai eu une autre inspiration par la découverte d\’un article intéressant sur les Canucks, vous n\’avez qu\’à cliquer sur le lien. ou copier/coller celui-ci
http://canucksarmy.com/2014/5/20/we-think-the-vancouver-canucks-may-have-a-scouting-problem?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
C\’est écrit en anglais, mais le langage est assez simple a défricher! Il s\’agit d\’un exercice réalisé par le canucksarmy.com Il ont voulu exposé le problème de recrutement de façon plutôt originale. En gros, ils ont engagé un stagiaire qui n\’était pas un grand fan d\’hockey. Il devra refaire le repêchage des Canucks depuis l\’arrivé de Ron Delorme (2000-2012, l\’année 2013 est tout de même dans l\’exercice). Le stagiaire ne doit pas prendre connaissance des joueurs, ou de panser. Il doit sélectionner l\’attaquant qui a eu la saison la plus productive à l\’age de 17 ans. Il a un livre de stats qui rempli ces critères de joueur provenant uniquement de la LCH, l\’Europe, la Russie et les USA n’existent pas! Les gardiens et les défenseurs ont aussi disparu. Il ne peu que prendre l\’attaquant le plus productif lors de sa saison de 17 ans. Il ne peut que regarder son livre.. RIEN D\’AUTRE. Il ne fera que reproduire le repêchage en modifiant les choix de Canucks!
Bilan
Canucks:
RJ Umberger
Ryan Kesler
Kevin Bieska
Alex Edler
Mason Raymond
Jannik Hensen
Mike Brown
Micheal Grabner
Cody Hodgson
Cory Schneider
Certain fait dans le bilan sont assez cocasse.. En 2002, les Canucks ont repêcher 11 joueurs, aucun d\’eux ont disputer une seule rencontre dans la ligue.. AUCUN! Ils ont même repêcher un certain Marc-André Roy qui a obtenu 1 passe… Et 432 minutes de pénalité.. l\’année suivante il en a eu 653 dont, 205 était des bagarre majeure.. Il en reste plus de 440… Mais il n\’a pas amasser seulement des minutes de pénalité.. Il a aussi eu 6 points dans ton son parcourt dans la LCH (Baie-Comeau) C\’est très révélateur.. Sans parler des choix de 1re ronde gaspiller sur des joueurs venus de nul part! En 2007, aucun de leur choix ont atteint la AHL…
Bilan du stagiaire:
Justin Williams
Matt Stajan
Jason Pominville
Mike Richards
Maxime Talbot
Brandon Dubinsky
Kyle Wellwood
Clarke MacArthur
Brad Richardson
Claude Giroux
Matt D\’Agostini
P-A Parenteau
Tyler Ennis
Mathieu Perreault
Ryan Hollweg
Nigel Dawes
Ryan Craig
Michel Ouellet
Brendon Gallagher
Jordan Caron
Liam Reddox
Ondrej Palat
La différence est tout simplement catastrophique… Ici on parle d\’une préparation de même pas 30 minutes.. Il fait seulement suivre un livre de stats… Et prendre le joueur le plus productif. Et les critères sont stricte. Un attaquant de 17 ans. Cet homme qui n\’est pas un fan d\’hockey, a fait mieux que les Canucks en suivant seulement un livre… N’importe quel idiot aurait pu faire sa.. Oui ce n\’est pas la solution de repêcher uniquement des attaquants, mais cela démontre qu\’avec un stricte minimum, on peut s\’en sortir dans des rondes lointaines en suivant un livre de stats.. Est-ce que les Canuks serait meilleur aujourd\’hui? Probablement… Ce qui est intéressant dans ce nouveau bilan, c\’est qu\’on peut voir des flop comme Dawes ou Hollweg.. Mais pas dans le bilan des Canuks… Ce qui veut dire que leur choix était souvent trop mauvais pour être des flops dans la NHL…
Par contre, depuis le congédiment de Delorme, l\’équipe a sous la main de bon espoir en Subban, Horvat, et Shinkaruk
Commentaires