Le processus d’arbitrage a laissé des traces chez le clan de Cody Ceci
Pour une deuxième fois en trois ans, les négociations entre le clan de Cody Ceci et les Senators se sont montrées très rudes. Alors que Ceci désirait un contrat à long terme en 2016, c’est plutôt un contrat de transition qu’il aura fini par obtenir. Ceci aura également patienté jusqu’au 23 août pour officialiser ce contrat en se disant que le contrat à long terme sera pour dans deux ans. Erreur ! Éligible au processus d’arbitrage, c’est par cette voie que le nouveau contrat d’une saison a été officialisé le 3 août dernier. Un processus qui aura laissé des traces dommageables sur le joueur de 24 ans.
«Ce n’était pas un processus plaisant. C’était même pire que ce que je croyais. Tu en ressors un peu aigri une fois le processus complété,» explique notre homme à Lee Versage dans le cadre d’une entrevue sur les ondes de TSN 1200.
Il est assez évident que dans un processus d’arbitrage, le joueur en ressort écorché. L’organisation sort tous les arguments possibles pour payer le joueur le moins cher possible. À la place d’un joueur, il faut s’attendre à se faire dire ses quatre vérités, mais aussi à entendre des points jamais discutés entre l’entraîneur, l’organisation et le joueur, dans l’unique but de payer moins cher. C’est plus qu’une guerre de comparatif à travers la ligue, car les organisations aborderont aussi l’apport du joueur à son équipe, son implication et son potentiel, qui seront souvent rabaissés au profit d’une signature à prix modique.
Heureusement, Ceci en est ressorti avec un contrat assez lucratif pour l’apport qu’il offre. Néanmoins, il est éligible de nouveau au processus l’an prochain, ce qui pourrait fortement jouer sur les négociations pour sa prochaine entente. D’ici là, les Sens peuvent toujours échanger le défenseur en cours de saison, ce qui pourrait être apprécié du défenseur lorsqu’on voit comment il semble en avoir bavé pendant l’audience devant l’arbitre.
Cody Ceci to Lee Versage on @TSN1200 on going thru arbitration process with the Sens last week:
"It wasn't a fun process…It was worse than I expected. You're definitely a little sour after the whole process."
— Ian Mendes (@ian_mendes) 7 août 2018
[STATS]5307[/STATS]
Commentaires