Le processus d\’expansion aura des répercussions importantes chez les Blue Jackets | Des décisions difficiles s\’annoncent à Columbus
Les décisions par rapport aux joueurs à protéger sera un certain casse-tête pour plusieurs formations de la LNH, en vue du repêchage d\’expansion afin de former la nouvelle équipe de Las Vegas. L\’une des organisations qui auront une tâche très difficile d\’ici le 17 juin prochain, date où les équipes devront remettre leur liste de protection, les Blue Jackets de Columbus. L\’équipe devrait choisir l\’option suivante pour ces choix : 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien, puisque cette option permet de protéger plus de joueurs que l\’autre option, 8 joueurs (avants ou arrières) et un gardien.
Avec cette réalité, analysons les joueurs qui devraient être protégés par la direction ainsi que les noms qui pourraient devenir disponibles pour Las Vegas.
Attaquants :
Chez les attaquants, quatre joueurs possèdent une clause de non-mouvement en Brandon Dubinsky, Nick Foligno, Scott Hartnell et David Clarkson donc selon les règlements, ces derniers devraient être protégés par les Jackets, toutefois plusieurs experts s\’attendent à voir Clarkson lever cette clause afin de devenir disponible pour Las Vegas. Donc déjà trois attaquants sont protégés par leur contrat. C\’est donc dire que la direction devrait par la suite placer les noms de Brandon Saad, Cam Atkinson, Boone Jenner ainsi que celui d\’Alexander Wennberg pour compléter la liste des attaquants protégés. Ceci étant dit, Matt Calvert, Josh Anderson et William Karlsson deviendront donc les attaquants les plus attrayants pour Las Vegas. Selon Aaron Portzline du Columbus Dispatch, il y a également une possibilité de voir Hartnell également accepter de lever sa clause de non-mouvement, ce qui libérerait une place sur la liste de protection, pour un autre joueur plus jeune.
Défenseurs :
Il y aura de difficiles décisions à prendre du côté de la défense pour les Jackets. Effectivement, Seth Jones et Ryan Murray seront sans doute les deux premiers arrières protégés par Kekalainen, laissant ainsi une seule place disponible sur la liste. Qui sera donc sacrifié entre Jack Johnson ou David Savard? Rappelons que le jeune Zach Werenski n\’a pas besoin d\’être inscrit sur cette fameuse liste, puisqu\’il dispute présentement sa première saison chez les pros et les joueurs de première et deuxième année n\’ont pas être protégé.
Gardiens :
C\’est une position qui donnera des maux de tête aux Jackets également, car l\’équipe compte sur d\’excellents jeunes cerbères dans son organisation. En effet, les jeunes Anton Forsberg et Joonas Korpisalo considéré comme des très bons espoirs à la position de gardien deviendraient disponibles si l\’équipe choisit de protéger son gardien numéro un, Sergei Bobrovsky.
Il sera donc très intéressant de suivre de près les Jackets lors de la saison, puisque l\’équipe pourrait décider de transiger certains joueurs afin de ne pas les perdent pour rien lors du processus d\’expansion à Las Vegas.
Commentaires