Le processus d’expansion causera des maux de têtes à Bob Murray concernant sa brigade défensive
Depuis le début de la présente campagne, la défensive des Ducks d’Anaheim est l’une des meilleures du circuit Bettman ayant seulement accordé 161 filets en 63 parties. La formation américaine occupe le 7e rang de ce palmarès dans la LNH en date d’aujourd’hui. Cette statistique n’est pas étrangère par rapport aux performances offertes par les défenseurs réguliers de cette concession.
Les arrières Sami Vatanen, Cam Fowler, Josh Manson, Hampus Lindholm, Clayton Stoner, Simon Despres, Kevin Bieksa et Korbinian Holzer ont assuré depuis le début des hostilités de 2016-2017. Sans compter que la relève composée de Shea Theodore et de Brandon Montour est assurée pour encore plusieurs années chez les Ducks d’Anaheim. Le processus d’expansion arrivant à grands pas en juin prochain pourrait venir brouiller les cartes auprès de la formation américaine.
Ce processus pourrait engendrer plusieurs mouvements de personnel de la part de Bob Murray. Le haut dirigeant ne souhaitera certainement perdre les services d’un défenseur d’importance auprès des Golden Knights de Las Vegas sans n’obtenir rien en retour de ses services. Les Ducks d’Anaheim devront opter pour deux formules pour le processus d’expansion. La première étant de protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien de but. L’autre étant de protéger huit patineurs et un gardien de but.
Si l’équipe opte pour l’option numéro un, Murray protègera sans doute ses trois premiers défenseurs en Cam Fowler, Sami Vatanen et Hampus Lindholm. Las Vegas aurait ainsi la voie libre pour mettre la main sur Josh Manson, Simon Despres, Clayton Stoner, Korbinian Holzer ou Kevin Bieksa. Avec ce scénario, les attaquants Ryan Kesler, Jakob Silfverberg, Ryan Getzlaf, Rickard Rakell, Corey Perry, Nick Ritchie et Andrew Cogliano feraient sans doute partie des joueurs protégés par cette concession.
Beaucoup d’équipes chercheront à améliorer leur brigade défensive à la fin de la présente campagne. Il est fort à parier que quelques formations du circuit Bettman cogneront à la porte de Bob Murray afin de s’informer du prix à payer pour acquérir l’un de ces défenseurs.
On peut soupconner que les Ducks d’Anaheim chercheront à obtenir des choix au repêchage ainsi que de jeunes espoirs en retour de l’un de ces éléments. Rappelons que le contrat de Cam Fowler viendra à échéance à la fin de la campagne 2017-2018. Le nom du défenseur de 25 ans a été mentionné à maintes reprises dans les rumeurs d’échanges l’été dernier. Est-ce un scénario qui pourrait se répéter et se concrétiser au cours de la prochaine saison morte?
Commentaires