Le processus d’expansion pourrait être très néfaste pour l’organisation des Sénateurs d’Ottawa
L’ancien capitaine de l’organisation des Maple Leafs de Toronto, Dion Phaneuf, rend de fiers services à l’organisation des Sénateurs depuis son arrivée à Ottawa. Le vétéran est utilisé plus d’une vingtaine de minutes par rencontre depuis le début des hostilités de 2016-2017. Or, avec le processus d’expansion à venir en raison de l’arrivée des Golden Knights de Las Vegas, la concession canadienne pourrait bien perdre ses services.
Récemment dans le Ottawa Sun, le journaliste Don Brennan a indiqué que Pierre Dorion devrait protéger les défenseurs Marc Methot, Erik Karlsson et Cody Ceci lors du processus d’expansion. Du coup, Phaneuf devrait accepter de lever sa clause de non-échange dans l’éventualité de faire l’objet d’une sélection par Végas.
Rappelons que Phaneuf a paraphé une entente de sept saisons en 2013 lui rapportant un salaire annuel de sept millions de dollars jusqu’à la fin de la campagne 2020-2021. Dans un texte publié récemment sur Sportsnet.ca, le DG des Sens, Pierre Dorion, a confié en entrevue que l’acquisition de Phaneuf est l’une des raisons des succès de sa formation cette saison. Outre l’aspect hockey, Dorion a ajouté que dans le vestiaire le défenseur a apporté beaucoup de leadership auprès des jeunes de son organisation. Ainsi, si l’on lit entre les lignes, le départ de Phaneuf d’Ottawa serait sans aucun doute une énorme déception pour la formation canadienne.
Il reste maintenant à voir si George McPhee sélectionnera l’arrière des Sénateurs d’Ottawa lors du processus d’expansion en juin prochain. L’arrière touche tout de même un salaire annuel très lucratif ce qui pourrait entre autres freiner les ardeurs de ce dernier. Un dossier à suivre d’ici la fin de la présente campagne.
[STATS]3661[/STATS]
Commentaires