Le processus d’expansion pourrait précipiter les départs de Filppula et de Callahan de Tampa Bay
Le processus d’expansion qui aura lieu en juin prochain changera sans doute le visage de l’organisation du Lightning de Tampa Bay. Selon l’opinion de Pierre LeBrun, la formation américaine optera forcément pour le format 7-3-1. Ainsi, elle protégera 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien de but. Or, à coup sûr, selon les règles du processus d’expansion, Steve Yzerman devra protéger Valtteri Filppula, Ryan Callahan, Steven Stamkos et Victor Hedman en raison de la présence d’une clause de non-mouvement liée à leur présent contrat.
Par la force des choses, cela laisse quatre places en attaque à Steve Yzerman pour protéger le reste de ses attaquants. Ce dernier devra trancher entre Alex Killorn, Nikita Kucherov, Tyler Johnson, Vladislav Namestnikov, J.T. Brown, Jonathan Drouin et Ondrej Palat. Pierre LeBrun a soulevé cette problématique par l’entremise du site ESPN.com. C’est pourquoi ce dernier suggère que la concession américaine n’aura guère le choix de se départir de Valterri Filppula ou de Ryan Callahan avant l’arrivée du processus d’expansion. Sans quoi, dans le cas contraire, les Bolts pourraient perdre un joueur clé de leur organisation.
Fait à noter, les joueurs disposant d’une clause de non-mouvement peuvent en tout temps décider de lever cette dernière. Cette option pourrait représenter une porte de sortie intéressante pour Steve Yzerman et son équipe.
[STATS]4145[/STATS]
[STATS]3813[/STATS]
Commentaires