Le prochain contrat d\’Alec Martinez pourrait s\’avérer très payant
Elliotte Friedman rapporte que Alec Schall, l\’agent du futur joueur autonome des Kings de Los Angeles, Alec Martinez, n\’a pas donné de nouveaux détails sur les négociations entre lui et la haute direction des Kings au sujet de son client. Outre le fait que la communication est existante entre les deux tiers, rien de nouveau n\’est à ajouter dans ce dossier.
Toutefois, selon les dires de plusieurs autres formations, il serait fort surprenant de voir les Kings de Los Angeles ne pas offrir une prolongation de contrat au défenseur d\’ici le 30 juin prochain. Friedman cite qu\’un membre de l\’exécutif de la LNH lui a fait savoir que Martinez pourrait décrocher un contrat similaire à Jake Muzzin lors de la signature de son prochain contrat. Muzzin, 25 ans, empoche en ce moment un salaire annuel moyen d\’un million de dollars. Cependant, au début de la campagne 2015-2016 et ce, jusqu\’à la fin de la saison 2019-2020, l\’arrière des Kings empochera 4 millions de dollars annuellement.
Martinez, 27 ans, écoule cette saison la dernière année de son présent contrat. Le défenseur empoche cette saison un salaire annuel moyen de 1,1 million de dollars. Avec une récolte de 7 points en 17 matchs en plus d\’un différentiel de +7, l\’agent de l\’arrière est en très bonne posture pour négocier à la hausse la prochaine entente de son protégé. Rappelons qu\’au premier juillet prochain, Martinez pourrait décider de tester le marché de l\’autonomie si jamais les Kings de Los Angeles ne lui offrent pas une nouvelle entente d\’ici la venue de cette date.
[STATS]4512[/STATS]
Commentaires