Le prochain contrat de Weber sera déterminant par rapport à son avenir avec les Prédateurs de Nashville
Même si les Prédateurs de Nashville disposent de suffisamment d\’argent sur leur masse salariale afin d\’accommoder les demandes monétaires du clan Weber, il est à se demander si l\’arrière souhaite réellement poursuivre sa carrière à Nashville. Surtout que son ancien coéquipier et bon ami, Ryan Suter, a quitté son organisation pour se joindre au Wild du Minnesota. Rappelons que l\’été dernier, le défenseur a refusé de s\’entendre à long terme avec son équipe préférant plutôt signer une entente d\’une saison de 7,5 $ M.
David Poile, directeur général de l\’équipe, a encore une fois le mandat d\’offrir un nouveau contrat au défenseur qui devrait être déterminant par rapport à l\’avenir du défenseur dans la ville du country. Dans le cas où Weber et son agent seraient seulement intéressés à parapher une entente à court terme, l\’option de la transaction serait de mise pour le patron de la formation américaine au risque de perdre l\’arrière sur le marché des joueurs autonomes lors de l\’été 2013. Son organisation ne peut se permettre de perdre le pilier défensif pour absolument rien. Avec les Prédateurs qui ont participé aux dernières séries éliminatoires, Poile a joué le tout pour le tout en conservant les services du défenseur Ryan Suter. La résultante, Suter a quitté pour le Minnesota laissant un trou énorme dans la brigade défensive de sa formation. De plus, l\’équipe n\’a rien obtenu en retour du joueur étoile.
Poile a forcément appris de la situation qu\’il a récemment vécue. Si Weber souhaite un contrat à court terme et que son objectif est de tester le marché de l\’autonomie à l\’été 2013, les chances de le voir quitter Nashville sont bien réelles. Une situation semblable est récemment survenue du côté de Pittsburgh alors que Ray Shero a offert un contrat de 10 ans à Jordan Staal. Le gérant a essuyé un refus et a aussitôt trouvé un partenaire d\’échange pour son attaquant. Poile à un gros dossier devant lui et si les choses ne vont pas comme celui-ci le souhaite, Weber pourrait bien débuter la prochaine campagne dans un autre uniforme. Une autre possibilité serait d\’échanger l\’arrière à la date limite des transactions, mais l\’attente en vaut-elle le coup?
Commentaires