Retour à l'accueil

Le prochain contrat de Weber sera déterminant par rapport à son avenir avec les Prédateurs de Nashville

Même si les Prédateurs de Nashville disposent de suffisamment d\’argent sur leur masse salariale afin d\’accommoder les demandes monétaires du clan Weber, il est à se demander si l\’arrière souhaite réellement poursuivre sa carrière à Nashville. Surtout que son ancien coéquipier et bon ami, Ryan Suter, a quitté son organisation pour se joindre au Wild du Minnesota. Rappelons que l\’été dernier, le défenseur a refusé de s\’entendre à long terme avec son équipe préférant plutôt signer une entente d\’une saison de 7,5 $ M.

David Poile, directeur général de l\’équipe, a encore une fois le mandat d\’offrir un nouveau contrat au défenseur qui devrait être déterminant par rapport à l\’avenir du défenseur dans la ville du country. Dans le cas où Weber et son agent seraient seulement intéressés à parapher une entente à court terme, l\’option de la transaction serait de mise pour le patron de la formation américaine au risque de perdre l\’arrière sur le marché des joueurs autonomes lors de l\’été 2013. Son organisation ne peut se permettre de perdre le pilier défensif pour absolument rien. Avec les Prédateurs qui ont participé aux dernières séries éliminatoires, Poile a joué le tout pour le tout en conservant les services du défenseur Ryan Suter. La résultante, Suter a quitté pour le Minnesota laissant un trou énorme dans la brigade défensive de sa formation. De plus, l\’équipe n\’a rien obtenu en retour du joueur étoile.

Poile a forcément appris de la situation qu\’il a récemment vécue. Si Weber souhaite un contrat à court terme et que son objectif est de tester le marché de l\’autonomie à l\’été 2013, les chances de le voir quitter Nashville sont bien réelles. Une situation semblable est récemment survenue du côté de Pittsburgh alors que Ray Shero a offert un contrat de 10 ans à Jordan Staal. Le gérant a essuyé un refus et a aussitôt trouvé un partenaire d\’échange pour son attaquant. Poile à un gros dossier devant lui et si les choses ne vont pas comme celui-ci le souhaite, Weber pourrait bien débuter la prochaine campagne dans un autre uniforme. Une autre possibilité serait d\’échanger l\’arrière à la date limite des transactions, mais l\’attente en vaut-elle le coup?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. recchi

    je ne serait pas surpris de voir les flyers et les red wings tanter le tout pour le tout pour obtenir shea weber dans le cas du canadien ne faites vous pas d'illusuion subban va signer à montréal probablement un contrat similaire à gorges mais .....pour les septiques est-ce que échanger subban contre weber un choix de repêchage serait ridicule ? pas du tout tant qu'a le perdre pour rien je crois que poil sauterais sur cette offre.
  2. Misterfrolik

    Subban contre Weber ? Une fois que Weber aura signé ailleurs l'été prochain et qu'au final Subban aura été échangé pour rien, Bergevin aura l'air de sacré imbécile.
  3. M.a.x

    Le problème, c'est que la majorité des équipes qui se recherchent un solide défenseur, n'ont pas les moyens de donner ce que demanderaient les Prédateurs, en retour des services de Weber. L'offre des Ducks, qui est la première à avoir été divulguée publiquement, était Ryan, Smith-Pelly, Welinski et un choix de première ronde. C'est déjà énorme et Weber n'est même pas encore officiellement sur le marché des transactions. Imaginez lorsqu'il le sera...
  4. fanduch14

    Subban contre Weber ? oublier ça, aucun des 2 partit sera d'accord de laisser partir les joueurs...
  5. pavdats13

    Si David Poile appelait Marc Bergevin et lui offrait Weber en retour de Subban, Bergevin serait fou de refuser ce trade là. Weber est LE meilleur défenseur de la ligue tandis que Subban est encore un prospect avec un énorme potentiel, mais quelque peu tête folle.

Laisser un commentaire