Le prochain contrat octroyé à James Neal pourrait avoir de graves répercussions sur l\’avenir de certains joueurs à Pittsburgh
L\’attaquant des Penguins de Pittsburgh, James Neal, connaît une saison exceptionnelle jusqu\’à maintenant ayant récolté un total de 36 points en 36 rencontres en plus d\’avoir marqué à 21 reprises. Neal est actuellement en route pour une saison de 48 buts si celui-ci maintient son rythme actuel. L\’avant de 24 ans touche actuellement un salaire de 3,5$ M cette saison avec les Penguins de Pittsburgh. À l\’avantage de Ray Shero, le directeur général de l\’équipe, Neal aura le statut de joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain. C\’est donc dire que Shero pourra diriger les négociations comme bon lui semble afin de tenter d\’offrir un nouveau contrat à l\’attaquant.
Il est fort à parier que l\’ancien des Stars de Dallas verra son salaire augmenté au terme de la présente saison et pourrait toucher au-delà de 5$ M par saison. Les Penguins devront donc trouver l\’argent nécessaire pour accommoder le jeune vétéran. À l\’heure actuelle, la formation menée par Ray Shero a 17 joueurs sous contrat pour la saison 2012-2013 pour un total de 54,8$ M de dépensés jusqu\’à maintenant. En 2013-2014, Sidney Crosby et Jordan Staal auront le statut de joueur autonome sans restriction. C\’est donc dire que les choix que prendra Shero d\’ici l\’été prochain devront être bien mesurés, sans quoi, des changements dans un futur rapproché pourraient survenir chez les Penguins de Pittsburgh.
Commentaires