Le prochain défi de Chiarelli, trouver un partenaire d’échange dans le dossier Andrej Sekera
Le vétéran de défenseur de 31 ans, Andrej Sekera, a participé à seulement 30 rencontres avec l’organisation des Oilers d’Edmonton cette saison. Avec une production offensive de seulement quatre passes ainsi qu’un différentiel négatif de quatorze, la concession canadienne est loin d’en avoir pour son argent. En 2017-2018, Sekera a empoché un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars. Cette lucrative entente a été consentie au défenseur lorsque le directeur général actuel, Peter Chiarelli, était en poste avec cette organisation. Sekera a paraphé ce contrat le premier juillet 2015, Chiarelli occupait à cet instant le poste de DG de l’équipe depuis le mois d’avril.
Cette signature pourrait hanter pour encore de nombreuses saisons la formation canadienne. Le présent contrat de Sekera viendra à échéance au 30 juin 2021. Lors de la campagne 2018-2019, une clause de non-mouvement est liée à son présent contrat. Toutefois, pour les deux dernières années de ce dernier, Sekera devra soumettre une liste de 15 équipes avec lesquelles il accepterait une transaction. Avec les jeunes Darnell Nurse, Adam Larsson et Oscar Klefbom qui se sont partagés tout au long de la dernière campagne les postes de défenseur numéro un et numéro deux de l’équipe, les services de Sekera sont-ils encore requis?
Avec un salaire annuel moyen aussi élevé pour d’aussi faibles performances en attaque et surtout en brigade défensive, les services du vétéran ne sont pas nécessaires à cette organisation qui tente par tous les moyens de se sortir de la cave du classement. C’est pourquoi Chiarelli devra travailler très fort au cours des prochains mois afin de trouver un partenaire de danse dans ce dossier.
[STATS]4157[/STATS]
Commentaires