Le prometteur défenseur, Gabriel Carlsson, effectue ses débuts dans la LNH
Les Blues Jackets de Columbus, dont la place dans les séries éliminatoires est assurée, ont décidé de faire joueur l’un de leurs plus beaux espoirs en Gabriel Carlsson. Le choix de première ronde de l’équipe en 2015, 29e au total, avait jusqu’à maintenant disputé trois rencontres, amassant une assistance, dans la Ligue américaine depuis qu’il s’était joint au club-école des Jackets, après avoir terminé sa saison dans la Ligue élite suédoise. Avec Linkopings HC, dans la SweHL, le gros défenseur de 6p04 et 183 livres a montré une fiche de 2 buts et 2 passes pour 4 points en 40 rencontres, en plus de maintenir un ratio +/- de +8.
Considéré comme l’un des meilleurs espoirs de l’organisation, il joue actuellement cet après-midi, ses premières minutes dans la grande ligue. Cette présence servira d’audition pour le jeune arrière de 20 ans, qui pourrait déjà être prêt à faire le saut dans le circuit Bettman, la saison prochaine.
Making his @NHL debut vs. the Flyers today, Gabriel Carlsson is the 2nd player to wear no. 53 in #CBJ history. Joins Josh Anderson.
— CBJ Public Relations (@BlueJacketsPR) 8 avril 2017
Commentaires