Le propriétaire des Sabres se prononce sur les congédiements de jeudi en écorchant son président au passage
Les Sabres de Buffalo ont fait le ménage dans la journée de jeudi en congédiant le directeur général Tim Murray ainsi que l’entraîneur-chef Dan Bylsma.
Le propriétaire de l’équipe Terry Pegula s’est adressé aux médias de Buffalo afin de faire le point sur le futur de l’équipe et il n’a pas passé par 4 chemins pour expliquer la décision qui fut prise hier.
« Pour gagner, nous avons besoin de discipline, de structure et de communication afin de progresser et connaître du succès »
Dans cette affirmation, Pegula n’hésite pas à écorcher non seulement son ancien entraîneur, mais également son ancien directeur général. Les Sabres ont une bonne base de jeunes joueurs pouvant progresser et devenir de bons joueurs dans un futur proche, mais pour l’instant la recette ne semble pas fonctionner.
Dans le point de presse, Pegula a également démenti la rumeur concernant le joueur étoile, Jack Eichel qui mentionnait que le jeune homme de 20 ans ne resignerait pas avec le Sabres à l’été 2018 si Dan Bylsma était toujours entraîneur de la formation américaine. Il mentionne donc que ce n’est qu’une rumeur inventée de toute pièce et qu’il a discuté avec l’agent du joueur également.
Concernant le président des opérations hockey, Pat Lafontaine, Pegula indique également qu’il n’était pas impliqué dans la recherche du directeur général avec Lafontaine et il dit regretter cette décision.
Mr. Pegula: "I was not involved in the last GM coach search, and I regret that move."
(Hey Pat LaFontaine, watch out for that bus!)#Sabres— Greg Wyshynski (@wyshynski) 21 avril 2017
Lafontaine est le seul membre des opérations hockey qui a survécu à cette vague de congédiement et on peut croire que lorsque le prochain directeur général sera nommé, Pegula aura eu son mot à dire dans cette nomination. Pour l’instant, les Sabres n’ont par parlé à personne pour les postes vacants, mais ils seront en recherches actives de ce côté et on peut penser qu’une nomination surviendra dans quelques semaines, car le prochain DG aura un travail colossal à effectuer, notamment la préparation des repêchages d’expansion des Golden Knights de Vegas et le repêchage amateur, se tenant tous les deux en juin.
"We haven't talked to anybody." – Terry Pegula on search
— John Vogl (@BuffNewsVogl) 21 avril 2017
Selon vous, qui pourrait être un bon candidat pour les Sabres à titre de directeur général?
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
Commentaires